Bonjour tout le monde,
J'ai des questions qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, je m'explique, début 2014 j'ai été me renseigner au cirfa pour éventuellement rentrer dans l'armée de l'air.
Ayant fait un BTS Systèmes Électroniques on m'a poussé à m'orienter vers la spécialité mécanicien avionique, tout en sachant que cette année-là, il y avait beaucoup de places à prendre dans cette spécialité.
Je me suis donc lancé, en juillet j'ai passé les tests à Nancy.
Je suis ensuite passé de commissions complémentaires en commissions complémentaires jusqu'à peu. J'ai reçu un appel qui m’annonçait que je passais en première liste, pour intégrer Rochefort le 15 juin.
Cependant je pensais clairement plus pouvoir être prit et j'avais fait d'autres plans (notamment repasser le concours cette année), bref.
Maintenant la chose qui m’empêche de me lancer c'est la spécialité, à l'époque les spécialités qui me plaisait réellement, étaient difficiles d'accès avec ma condition physique. Depuis les choses ont largement évoluées.
C'est pour ça que je me demande s’il était possible de changer de spécialité la maintenant sachant que je n’ai encore pas donné ma réponse ?
Ou alors, refuser et ensuite repasser les tests dès que ce sera possible dans cette fois ci les spé qui m’intéresse réellement ?
Mais je me demande également si on me donnera à nouveau ma chance sachant que j'ai refusé d’intégrer l'armée en tant que mécanicien avionique alors que j'étais pris...
Voilà en gros mes questions, merci à ceux qui prendrons la peine de me lire, et de me répondre si ils ont les réponses.
Romain.