Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur mon recrutement:
J'ai fais une periode probatoire de 6 mois au 2eme régiment de Hussards en militaire du rang, ayant signer pour une specialité qui ne me convenait pas (operateur SIC mobile) j'ai demander a changer de specialité dans le régiment mais cela m'a été refuser. Préferant ne pas faire pendant 5ans un boulot qui ne me convenait pas du tout, que je ne voulais pas bacler non plus, j'ai décider de me désengager le jour de la fin de ma période probatoire.
Afin d'épouser une carrière qui me convenait mieux, et ayant toucher du doigt la vie militaire, je décide de m'engager en tant que EVSO.
Je suis parti du 2RH le 1er octobre 2014, mon dossier n'a pu etre exploitable que 4 mois plus tard (?!), et c'est reparti pour tests médicaux, sportif et entretiens. Les tests sportifs sont bon (palier 12, 20 parcour et 15 tractions), le medicale me donne apte tout corps d'emploi, l'entretien se résume par "-tu sait ce qui t'attend? -oui -parfait ton dossier est retenu, au revoir". Les tests ont étés effectués le 12 mai.
Je suis rappeler au cirfa de mon quartier pour me dire que les tests avaient étés reçus, j'engage alors la procédure pour entrer à l'ENSOA. Ma conseillère me dit alors que ce serait surement pour juillet 2015.
2 semaines passent, ma conseillère me dit que la promo de juillet 2015 est pleine et fermée, elle me met sur celle d'octobre 2015.
Et voilà qu'elle m'appel ce matin et me dit que la promo d'octobre est close, que je ne pourrais rentrer à l'ENSOA que en Mars 2016 (soit en tout 1an et demi après que je soit rentrer).
Je suis dégouter. Ma question est: suis je le seul dans ce cas à qui on fait miroiter des dates a n'en plus finir? et est ce normal une telle lenteur de procédure meme quand le dossier est complet? dois je compter sur les désistement pour partir en octobre ou puis je appuyer ma demande?
Merci beaucoup d'avoir lu mon commentaire