Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Julien56

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Julien56's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Surtout que je n'ai pas de spécialité.. C'est d'ailleurs le chef de corps qui m'a demandé de réfléchir au fait que je démissionne éventuellement, et après avoir accepté, le CDU à dit que c'était la meilleure solution. Je vais attendre en espérant vraiment que ça soit positif..
  2. C'est aussi ce que je me dis, mais comme ils n'émettent que des avis (favorables ici), la décision revient à la DRHAT.. Et je ne sais pas vraiment combien de temps cela prend pour obtenir une réponse, je sais que pour mon changement de spécialité, en 48h c'était fait, car c'était par téléphone, mais ici c'est par compte rendu numérique..
  3. Normalement le lien au service prend effet dès l'obtention du CT1, donc normalement il n'y en a pas. Après être passé devant le chef de corps il m'a que je lui étais d'aucune utilité à part en mission proterre, mais mon régiment étant composé de spécialistes il y en a pas des masses.. Il m'a donc dit que le mieux c'était de partir et que ça ne prendrait pas longtemps, argument approuvé également par mon CDU.. Mais bon en attendant aucune nouvelle, et je ne souhaite pas attendre la fin de mon contrat, plutôt reprendre mes études au plus tôt.
  4. Je suis sorti de St-Maix fin Mai 2016. J'ai été envoyé au CT1 en Septembre, fais un CR de changement de spécialité qui m'a été refusé, et j'ai donc demandé à être exclu du CT1 en Novembre.
  5. Bonjour, Cela fait maintenant 1 an et 2 mois que je suis sous-officier, j'ai signé un contrat de 5 ans dans l'armée de terre. Je ne suis donc plus, je pense, en période probatoire. J'ai signé un lien au service d'un durée de 3 ans, qui prend effet à partir de la fin de ma formation de spécialité. Seulement, après avoir fait un compte-rendu de changement de spécialité qui m'a été refusé, j'ai été ajourné de ma formation et j'ai précisé que je n'y retournerais pas. Aujourd'hui je n'ai donc pas de spécialité je sers à rien. Après entretiens avec mes chefs ils me conseillent tous de partir, vu les perspectives de carrières qui se trament.. le chef de corps me précisant que ça ne sera pas compliqué. Ainsi, un compte-rendu de résiliation de contrat militaire est parti à la DRHAT, en passant par le CDU, chef de corps et DRH du régiment il y a quelques jours. J'y ai précisé à l'intérieur les circonstances, et un CDI en vue dans le civil, sans trop y croire. J'aurais aimé savoir, le temps de réponse de la DRHAT pour ce type de demande, et si jamais, je pourrais m'en sortir avec une demande positive? Je précise que rembourser la prime d'engagement ne me dérange absolument pas. Du moment que je puisse partir rapidement. Car pour le moment je passe par la voie normale, mais si il n'y a aucune réponse, je ne compte pas faire 5 ans à attendre dans les couloirs et voir les autres partir d'OPEX et revenir. Je sais que ce n'est pas le but du forum d'aider les gens à partir, mais j'ai besoin de renseignement ! Merci d'avance pour vos réponses !
  6. Oui merci, et au vu de mes résultats psychotechniques le caporal-chef lors de mon entretien final m'a conseillé de faire l'EMIA d'ici 4 ou 5 ans en concours interne. Je suis plutôt fier. Ceci dit, tout reste encore à faire.
  7. Non car mes résultats psychotechniques ont montré un trop fort leadership pour être EVAT.
  8. J'ai un dossier EVSO axé sur le Renseignement Guerre-Electronique donc le RIMA n'est pas vraiment fait pour moi, car je ne crois pas que le double-dossier avec en deuxième choix EVSO Infanterie soit possible?
  9. Je vais me renseigner avant. Je suis du côté de Vannes.
  10. Merci pour ta réponse. Y a t-il une clinique militaire où les résultats de ce genre d'opérations sont satisfaisants ?
  11. D'accord merci pour la réponse, au moins je suis fixé. Dans le cas où je me fais opérer par chirurgie rétractive, est-ce que je retrouverais une vue en relief et un Sigycop dont le Y est inférieur ou égal a 3 ? Et dans le cas où je me fais opérer une fois en régiment, a quoi serais-je inapt (et combien de temps), et quand pourrais-je repasser l'aptitude TAP ? Merci d'avance
  12. Non justement aux tests de relief je ne voyais pas les formes.
  13. Merci pour ta réponse et pour les liens. Après lecture des différentes questions/réponses de la FAQ je me suis aperçu qu'ils recrutaient de préférence des EVAT plutôt que des EVSO, ceci dit je n'écarte pas pour autant cette branche, je la met de côté car elle m'intéresse. J'espère également avoir des informations concernant les GCM et les chasseurs alpins. Et pourquoi pas d'ici quelques années me faire opérer des yeux pour retenter l'aptitude TAP.
  14. Merci pour ton accueil. Non je préfère m'arrêter à Bac+1 et m'engager d'ici quelques mois plutôt que de me remettre dans des études qui m'ennuieront. J'envisage de faire une Préparation Militaire d'ici quelques temps par contre, oui.
  15. Bonsoir, J'aurais quelques questions suite à mes résultats au CSO que j'ai passé en Avril. Je m'engage en tant que EVSO. Tout d'abord voici mes résultats : SIGYCOP : 1124111 Luc Léger : Pallier 10.30 Parcours d'obstacles : 20/20 Tractions : 14 Anglais : 93/150 Tests psychotechniques : Mon conseiller recruteur m'a dit qu'ils étaient vraiment très très bons, avec 20/20 en maths et logique, lors de mon entretien final on m'a proposé d'intégrer l'Ecole Militaire Interarmes dans 4/5 ans. Gestion de stress : Très bonne gestion du stress Traits de personnalité : Fort leadership, calme, ouvert, chaleureux, ouvert d'esprit, intransigeant, ne conviendrait pas pour une candidature EVAT mais comme je m'engage en tant qu'EVSO on m'a dit qu'il y avait pas de problèmes. Comme je suis intéressé par le domaine du renseignement, mon recruteur m'a proposé les métiers d'Opérateur Intrerception/Liaison/Brouillage/Système, Linguiste d'Ecoute et Analyste Interprète, qui m'intéressent donc je les ai validé. Malheureusement mon Y4 me place inapte TAP, moi qui voulait faire transmetteur dans un régiment des FS. Ceci dit je m'intéresse également aux Troupes de Montagne et je me demandais si les GCM, les chasseurs alpins, orientés il me semble sur le renseignement, ne serait pas envisageables ? Je passe mes derniers tests pour clôturer mon dossier dans quelques jours, à savoir mon entretien avec le psychologue et le test de morse à l'école des transmissions à Rennes. Merci de m'éclairer concernant les branches possibles, particulièrement les troupes de montagne. Bonne soirée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...