Pour ma part, je pensais qu'il y avait obligatoirement un entretien avec le Chef de Corps mais après tout c'est peut être possible que la sélection ne se fasse que sur dossier.
Lors de mon entretien, j'ai été convoquée au régiment en même temps que les deux autres "finalistes". Nous avons pu discuter un peu dans la salle d'attente, comparer nos diplômes et nos expériences. C'est à ce moment que tu rentres en mode "marketing" avec une analyse forces-faiblesses de la concurrence et que tu prépares tes arguments
Nous avons été reçus collectivement dans un premier temps pour que l'on nous donne quelques informations générales sur poste d'OffCom.
Ensuite, nous sommes passés individuellement devant le Chef de Corps et son équipe de commandement (Commandant des Opérations, C2, ...). J'ai vu ça, plus comme un entretien de motivations, peu de questions m'ont été posées, c'était surtout à moi de développer mes arguments et de me "vendre". Étant donné que ton CV a déjà été transmis, tu n'as pas forcement besoin de retracer ton parcours scolaire et professionnel en détail mais plus d'axer ton développement sur "pourquoi l'armée ?", "pourquoi ce régiment ?", ce que tu peux apporter, ce que tu aimerai faire en tant qu'OffCom et comment tu vois ton poste. Le tout, en gardant bien en tête que tu ne fais pas encore partie du régiment et que tu ne sais pas comment ça se passe en interne (il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas communiquer). Après, tout ça n'est que mon ressenti, c'est à prendre avec un certain recul, tu pourrais aussi bien avoir un entretien complètement différent.
J'ai passé l'entretien un jeudi et j'ai eu la réponse le mardi suivant.
J'espère t'avoir donné les réponses à tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas !