Hello a tout ceux et celles qui me liront !
Bon comme promis dans ma présentation (https://www.aumilitaire.com/forum/topic/21044-présentation-bskd/) je viens poser quelque questions un peu en vrac pour lesquelles je suis déboussolé et n'ai pas trouvé de réponses précises, avant de me dire de chercher sachez qu j'ai énormément éplucher les forums et j'ai trouver des informations contradictoires donc je préfère demander moi même !
On va y aller graduellement en commençant sur celles pour Maistrance :
- Y'a-t-il des tests écrits pour la spé des fusiliers marins, si oui quelles sont les matières ? J'ai vu que certains disaient physiques/maths/français/anglais et d'autres parlaient seulement d'épreuves physiques ( en plus des psychotechniques et psychologiques).
-Si des matières scientifiques sont de la partie sont-elles accessibles après un bac ES ou une prépa s'impose-t-elle ? Ou ne serait-ce qu'une remise à niveau ?
- J'entend partout dire pour les épreuves physiques qu'il existe des maximums, et pas nécessairement de"paliers" à atteindre, quelqu'un pourrez éventuellement m'informer des "maximums" ou me corriger sur les paliers qui seraient en place ?
-Comment s'organise la formation du fusiliers marins (matières, niveau en sport, etc ...) ?
Donc voila pour Maistrance, ensuite pour le métiers de fusiliers marins et aussi le stage commandos:
- Je sais qu'il existe une multitude de spécialisation et de brevets au sein du métiers de fusiliers et je me demandais si certain avaient un impact sur l'après stage commandos ? Pour illustrer, si par exemple le brevet "plongeur de bord" offrait plus de chances de se voir proposer le stage des nageurs de combat et ainsi atteindre (avec énormément de chance et un moral et acier blindé inoxydable) le commandos Hubert ?
- Je fais vraiment beaucoup (énormément) de sport (notamment de la course à pied, de la natation, de la boxe et de la musculation), je m'attend vraiment à en baver pendant le stage commandos mais je pense avoir suffisamment de motivation pour ne rien lâcher (enfin sa on verra pas vrai), et je me demander quelle étaient les choses qui pouvaient me préparer au maximum a ce stage ? Activités physiques autant qu'intellectuelles, car c'est plus qu'un objectifs ou un rêve de réussir ce stage et j'aimerais mettre toutes les chances de mon coter !
Voila voila donc c'est fini j'ai plus grand chose à dire, une dernière chose pour la route : je mesure 1m71 pour 65kg environ, y'a t-il des limites de poids ou de taille pour le stage ? Ce n'est mentionné ou évoqué nulle part mais ne sait-on jamais ...
Merci à tous ceux et celles qui prendront la peine de me répondre