Bonjour à tous, je me présente rapidement,
Ancien chasseur du 13e BCA, j'ai été déclaré inapte définitif à l'engagement, et ce, au bout de 5 mois et 27 jours de service, soit 4 jours avant la fin de ma période probatoire.
Mes Fgi/Fsi se sont déroulées sans problème, mais un mois avant la fin, je suis allé consulter le médecin militaire, pour un problème de genou, qui m'a alors dis que, en comptant quelques séances de kiné, et le port de semelles orthopédiques, je ne devrais pas avoir de soucis à rester dans l'armée.
Un mois plus tard un médecin civil m'a mis en arrêt de travail à cause de ce genoux, pour une semaine
Mon chef de section ma envoyé consulter le médecin militaire à nouveau, qui m'a alors déclaré inapte définitif à l'engagement, sans même étudier mon genou à nouveau.
Il m'a dit que malgré ca je pourrais me réengager hors infanterie. Et j'apprends aujourd'hui que cette inaptitude me fermenon seulement les portes de l'armée de terre au complet, mais aussi la marine, l'air, et la gendarmerie.
Je compte donc demander une sur-expertise, et je souhaiterais savoir à qui je dois adresser ma demande, et plus largement, quelle démarche effectuer afin d'avoir une chance d'intégrer l'armée malgré tout.
Merci d'avoir lu ce "pavé", et merci d'avance de toute information que vous pourriez m'apporter.
Cordialement, Julien