Bonsoir à tous ! J'aimerais être plus tard mécanicien de bord treuilliste au sein de la Gendarmerie. C’est un véritable objectif que j’aimerais absolument réaliser.
C'est vraiment très difficile de trouver des infos pertinentes au sujet de la SAG même dans un CIR et je voulais savoir si la limite d'âge de 32 ans pour mécanicien est-elle vrai ?
Car pour l'instant j'ai 22 ans j'ai un BAC S je compte faire un BAC PRO mécanicien Système cellule aéronautique pour maximiser mes chances d’intégrer la SAG, est ce que c'est bien ? Par ailleurs un BTS aéronautique et une licence (bac +3) est préférable aux yeux de la Gendarmerie ?
Et surtout je voulais vous demander si c’est vrai que directement après l'école de sous-officier on peut passer des tests de spécialité pour devenir mécanicien hélico ou bien il faut 4-5 ans de gendarmerie ? (Je compte d’ailleurs être réserviste au sein de la gendarmerie durant mes études pour augmenter mes chances d’être pris) Est-ce qu’un simple civil comme moi a-t-il autant de chances d’intégrer la SAG qu’un militaire de la Marine ou de l’ALAT ? Merci à vous J Bien Cordialement.