Bonjour,
J'envisage de postuler à l'intégration dans la RO et si ma candidature est admise, je serai amené à faire une FMIR puisque je n'ai aucun passé miitaire. Pratiquant de manière intensive des activités de montagne, je sais d'expérience que des blessures aux pieds, même bénignes (type ampoules), peuvent être extrêmement handicapantes. Aussi, j'ai quelques questions à vous soumettre concernant le chaussage dans le cadre militaire :
1) En parcourant différents posts, j'ai cru comprendre que certains se dotaient personnellement de leurs propres chaussures de marche. Pour des raisons compréhensibles, il me semble pourtant que l'utilisation d'effets non réglementaires et non fournis dans le paquetage était interdite. Y-a-t-il une tolérance pour les chaussures ? Si oui, existe-il une liste des modèles pour lesquels il est possible d'opter ?
2) Savez-vous s'il est possible de se doter à titre personnel de rangers réglementaires (BMJA 65 des marques Argueyrolles ou Marbot par exemple) de manière à les roder correctement puis de les utiliser ensuite dans le cadre d'activités au sein l'armée ? Ou bien faut-il obligatoirement souffrir avec les rangers fournies dans le paquetage ?
3) Les BMJA 65 sont-elles encore systématiquement en dotation ou bien sont-elles déjà remplacées par d'autres modèles ? (j'ai cru comprendre que Meindl avait remporté un appel d'offre pour fournir l'armée française) Si les BMJA 65 sont en dotation conjointement avec d'autres modèles, les personnels ont-ils le choix de ce qu'ils mettent aux pieds ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.