Bonjour à tous,
Ça fait un moment que j'ai une question qui me trotte dans la tête, je comptais en toucher un mot au Capitaine de mon CIRFA mais je ne le vois pas avant un certain temps, du coup j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Pour résumer : Je me suis sectionné un tendon du pouce avec un cutter en septembre 2014. C'était un accident de travail. N'ayant pas pris le repos nécessaire pour ma guérison à l'époque, j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre. J'ai été déclaré "guérison avec séquelles" par mon traitant. Suite à ça, j'ai vu un médecin conseil de la sécu 7/8 mois après l'accident pour "contrôler mes séquelles", et à l'époque autant dire que j'avais la main flinguée (tendon gonflé, incapable de tenir une bouteille pleine fin bref). J'ai été déclaré 10% invalide.
Après ce rendez vous, j'ai eu une grosse prise de conscience, à 21 ans être 10% invalide, (même si ce n'est "que" 10%) pour moi c'était déjà trop.
Donc je me suis ménagé, j'ai pris le repos nécessaire, et maintenant ça va nettement mieux ! Bon il est clair que si je prends un choc violent sur la zone ou je me suis faite opérer, je risque de couiner un peu, mais clairement ma main a repris du poil de la bête, je peux porter, bouger le pouce, faire des bras de fer...
On en vient à ma question !
Je suis parfaitement consciente que c'est le médecin de l'armée qui prendra la décision, mais je voulais savoir si d'entrée de jeu, voir une "invalidité 10%" sur un dossier le classe directement inapte ?
J'aimerais bien avoir votre avis sur la question.... Merci