Bonjour à tous,
Afin de donner plus de poids à mes commentaires je vous prie de trouver ci dessous une courte présentation de mon profil.
Âgé de 23 ans et actuellement ingénieur Supply Chain , je souhaite devenir officier sous contrat d’encadrement à compter de septembre 2017.
En effet, éduqué dans des valeurs que je pense communes à celles prévalant dans l’armée française, telles que dépassement de soi, esprit de cohésion et entraide, je souhaite m’engager pleinement dans un milieu professionnel qui me permettra de les vivre pleinement.
Désirant exercer un métier qui évite la monotonie, qui réclame rigueur et professionnalisme, qui demande une excellente condition physique, je veux me tourner vers l’armée de terre, qui me parait pouvoir remplir tous ces critères. Plus particulièrement, l’infanterie est mon premier choix. La place de l’infanterie sur les théâtres d’opérations donne l’opportunité au fantassin d’être au cœur de l’action mais aussi des populations. A défaut, mes deux autres choix d’armes seraient le génie, pour son ingénierie omniprésente, et le train, pour son fort caractère logistique.
Mon parcours d’étudiant et mes premiers pas dans la vie active m’encouragent à postuler pour un emploi d’officier sous contrat d’encadrement. Je souhaite en effet faire profiter à l’armée de terre de mes compétences acquises avec mon Master II Global Supply Chain (logistique internationale), de mon expérience d’expatriations en Chine et au Danemark, de ma maîtrise de la langue anglaise et de mes expériences d’encadrement (président d’association, manager, entraineur de sport collectif).
Ouvert aux autres, d’une nature optimiste, et désireux d’exercer des responsabilités de meneur d’hommes, j’ai fortement apprécié ma première expérience de la vie militaire lors de ma préparation militaire supérieure en 2016 au sein du 3° RAMa, au cours de laquelle j’ai obtenu l’aptitude à être officier.