Bonsoir tout le monde,
Je m'appelle Philippe et j'ai 31 ans.
Je suis un ancien militaire du 1er RCP, de 2012 à 2014 , pour lequel j'ai effectué 2 missions extérieures :
- Gabon en 2013
- Centrafrique en 2013 - 2014.
Lors de mon retour de Centrafrique, j'ai déclenché un asthme du au "stress" et qui m'a valu une " Réforme Définitive pour Infirmités Indéterminées ". À savoir, que je maitrise très bien cet asthme, et qu'il n'est en aucun cas une gêne pour mon quotidien, que ce soit pour faire du sport ou n'importe quelle activité. De plus, j'ai suivi un traitement de fond qui m'a permit de le diminuer, et à terme, surement, de le faire disparaitre.
Sur le coup, et n'ayant pas la tête à me battre pour rester dans l'armée, j'ai accepté cette réforme et j'en ai profité pour reprendre des études en Gestion Hôtelière, et qui me permet d'être diplômé d'un Master 2 (Bac +5).
Or, je sens bien que le civil n'est pas fait pour moi, malgré les années que j'y ai passé et j'ai cette envie qui est de plus en plus présente de pouvoir intégrer à nouveau l'armée et notamment l'ALAT pour être OSC - P.
Mes questions sont les suivantes :
- Même si je sais que seul un médecin militaire peut statuer sur mon état de santé, pensez-vous qu'il me sera possible d'envisager intégrer à nouveau l'armée ?
- Pensez-vous que mon âge avancé, puisse être un frein quant à ma candidature ? La limite d'âge étant de 32 ans.
Je vous remercie.
Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée à vous