Bonjour à tous
Je vais brièvement présenter ma situation et vous faire part de mes inquiétudes.
Voilà , je compte passer les premiers tests après dépôt de mon dossier , dans le but d'intégrer l'armée de l'air , d'ici 1 mois et demi. Mes inquiétudes concernent la visite médicale , au cours de laquelle aura lieu une analyse des urines.
Vous l'aurez sans doute deviner , ceci est lié à une ancienne consommation de cannabis. J'ai en effet commencé au mois de septembre , à la fréquence de 2-3 fois par mois , soit 1 gramme par mois environ. Tout cela en alternant période de consommation et sevrage , 2 semaines entre chaque consommation environ. Au jour d'aujourd'hui , cela fait un peu plus d'un mois que j'ai cessé toute consommation , absolument plus rien. Mon hygiène de vie est beaucoup plus saine , et je pratique du sport régulièrement.
Je vous fais donc part de mes questions :
1 : si au terme de la visite médicale le test urinaire se révèle positif au cannabis, quelles conséquences auront ce résultat sachant que les réformes concernant la drogue au sein de l'armée ont énormément évoluées ? J'ai entendu dire que les premières analyses d'urine ne sont faites qu'afin de se donner une idée de la personne ( en cas de mensonge concernant la consommation ) , et que la deuxième qui aura lieu avant l'intégration sera cruciale, est-ce vrai ?
2 : Pensez vous qu'il y ait des chances que le test urinaire se révèle positif au cannabis dans mon cas , c'est a dire 2 mois après la dernière consommation et en prenant en compte le fait que je n'était pas un consommateur régulier ? A la date des tests , cela fera 2 mois sans aucune consommation.
3 : Est ce que mon projet de carrière sera compromis , ou est ce que l'on me donnera un délai afin de passer un autre test ultérieurement ?
4 ; J'ai cru comprendre que l'armée de l'air est plus stricte sur certains points , et notamment l'issu des test urinaires etc... Est-ce vrai ?
Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver de sources fiables , vous n'imaginez même pas quelles absurdités j'ai pu lire... J'ai besoin de l'avis de personnes sérieuses et renseignées sur le sujet.
Merci d'avance pour votre attention , et de prendre le temps de vous pencher sur mon cas.
Cordialement