Bonjour,
J'ai obtenu le concours de Sous-Officier de la gendarmerie lors de la session d'Octobre 2015.
Or, le 13 mai 2016, je me suis rendue au Centre d'Expertise Médicale Initiale de Rennes, afin d'effectuer la visite médicale pour déclarer l'aptitude à l'engagement.
A ma grande surprise, on m'a déclaré inapte définitif, pour un soi-disant problème au genou dont je n'étais pas au courant (je suis en STAPS, 2e année, sportive, 15h/semaine de sport, aucune douleur au genou, aucunes blessures).
Le médecin militaire me fait le test lachman au genou, ni une ni deux, elle me dit "je te classe I3= inapte définif, j'ai un doute sur ton ligament antérieur".. Je tombe de haut, juste en manipulant elle me dit que j'ai une rupture du LCA.
Je décide d'aller voir un spécialiste/chirurgien orthopédique + IRM. L'IRM prouve que mon LCA n'est pas rompu, donc le médecin s'est trompé, mais révèle une petite atteinte des ménisques.
Le chirurgien quant à lui dit que mon genou n'a rien du tout, aucun ligament n'est touché, ni les ménisques d'ailleurs. Je repasse donc un autre IRM dans 1 semaine et demi. Que pensez-vous de cette situation ?
Je décide donc de me lancer dans la contre expertise. Est ce que certain d'entre vous s'y connaisse dans la procédure du recours ? Faut-il rédiger une lettre ? Qui en a déjà fait ? Ai-je des chances que mon inaptitude soit revue ?
Qui peut me renseigner SVP ?
Merci par avance pour votre aide apportée,
Marie