Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Jboiz

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jboiz

  1. J'ai eu les mêmes questions que toi il n'y a pas longtemps. Tout d'abord choisi le plus proche de toi, car même si tu as le temps de te déplacer, c'est l'armée qui paie le train à ta place. Ensuite, on m'a dit, et j'ai eu confirmation de réservistes de plusieurs régiments, que les activités sont sensiblement les mêmes. Dans certains régiments tu feras une marche de 20km d'autres 1 à ta fmir. A part ca... Le béret sur ta tête ? On m'a bien fait comprendre que le rôle du réserviste était d'aider en interne dans le régiment et surtout de faire du vigipirate. (Je ne connais pas les régiment du train ni des matériels)
  2. Personnellement, la personne qui m'a accueilli au CIRFA m'a juste donné une photocopie du site de la réserve et ne pouvait répondre à aucune question. Si tu as envoyé tes cv je pense qu'ils te répondront même si cela est négatif (au moins tu es fixé), mais c'est vrai que cela me parait compliqué de faire une fmir à noël : peu de volontaire, surement peu de réservistes motivés à cette idée et les partiels des étudiants sont pour la plus part début janvier (sisi ca se révise! ). Après je pars du principe que tout est possible aussi. Mais bon renseigne toi bien, n'hésite pas à les appeler ça sera beaucoup plus rapide (courage, ils sont gentils).
  3. Il faut que tu contactes les régiments autour de toi... Les fmirs ne sont pas fixes, de ce qe j'ai pu comprendre, elles se font lorsqu'il y a assez de prétendant. Il faut voir directement avec eux !
  4. Très bien merci ! (Si c'est monsieur alors )
  5. Bon courage alors ! En espérant que la motivation prime sur tout (c'est là l'essence des miracles après tout!).
  6. Merci pour vos responses j'y vois plus claire maintenant ! Non ce n'est pas ma "nature peureuse" qui me questionne mais plutôt la crainte de laisser peut-être derrière moi des enfants qui n'auront rien demandés dans un futur (pour le moment treeeees lointain). En tout cas BTX même si nous avons su mal à nous comprendre (si si ça va mieux) j'apprécie énormément tes recherches et informations.
  7. Vous êtes agréable... Désolée de vouloir clarifier les conditions de mon engagement. En vous remerciant. ps : si je suis ici, c'est que je cherche, mais le milieu militaire étant nouveau pour moi, tout me semble flou.
  8. Merci BTX, mais je ne vois pas la réponse à ma question :/
  9. Aucune idée mais des renseignements que l'on a pu m'offrir sur ce forum : -appelle les casernes pour savoir quand sont les fmirs, si tu postules dans un régiment où tu dois attendre 10 mois avant d'être formé alors que le régiment d'à coté le fait dans 3 mois... (tu vois ce que je veux dire?) -Ensuite renseigne toi des missions qu'ils confient aux réservistes, j'ai cru comprendre que certains escadrons de réserve n'étaient destinés qu'à de l'administration. -De plus, prend le plus proche de chez toi. Car les missions hors bureaux semblent être les même partout. -Pour finir, trouve un régiment où il reste de la place
  10. Décidement Aegise, tu voles à mon secours dès que possible. Mille excuses j'ai oublié de préciser que mon contrat serait un contrat de réserviste (ESR du coup on appelle ca?). Ma question est donc ( ), au lendemain de mon contrat de réserviste dans l'armée de terre, en cas de conflit sur le territoire, suis-je mobilisable et à quel niveau? (désolée si j'insiste mais j'aimerais être certaine des modalités avant de m'engager) Merci encore !
  11. Bonjour à tous, un question me tracasse : Si après la fin de mon contrat, le pays vient à vivre un conflit, vais-je faire partie des premiers mobilisés suite à mon engagement précédent ? Ou suis je par la suite considérée comme civil à part entière ? Merci
  12. Yes je vais faire ça
  13. Waaou, qu'ils sont beaux ! Oui, c'est près de chez moi, et ça me rapproche de Toulouse, bon compromis. Je vais les contacter ! Merci à tous pour votre aide !
  14. Salut, Merci des infos, mais le souci, si je me base vers Toulouse c'est que je ne pourrai pas être opérationnelle pour un week-end ou un jour férié. Sinon à 1h30 de chez moi, il y a le 1er rgt Spahis à Valence, j'ai vu qu'ils prenaient des réservistes. Par contre je n'avais jamais entendu parler de ce régiment
  15. Oui, il serait plus évident pour moi d'aller à Varces mais j'ai entendu dire que les bca sont bien plus exigeants physiquement. Après si j'ai bien compris il faut que j'appelle les bases pour voir quelles missions elles offrent aux réservistes. Si je passe mes vacances à Toulouse habituellement.
  16. Je viens de faire le tour de ce qui est proposé, et ce qui est proposé près de chez moi (moins de 3h) c'est tout dans la montagne (chasseur alpin, artillerie de montagne). Et je dois avouer que c'est un milieu qui physiquement, m'effraie beaucoup. J'hésite donc entre : 61e régiment d'artillerie 1er régiment de tirailleurs 92eme régiment d'infanterie 93eme régiment d'artillerie 54em régiment d'artillerie Mais je prends entre 4 et 7h de trains pour les rejoindre.
  17. Merci énormément ! Voila ce que je cherchais ! Pensez-vous que la différence de physique se fait ressentir en fonction des régiments si on est juste réserviste alors? Merci encore !
  18. Merci Et tant mieux ! Mais je pense que le choix de régiment joue quand même un rôle non? Existe t il un endroit où les bases sont recensées avec leurs 'spécialités' ? (Veuillez excuser ma non connaissance du milieu, je débarque un petit peu).
  19. J'ai vu sur ce forum qu'il existait beaucoup d'étudiant qui était dans mon cas et l'université semble beaucoup plus flexible qu'un patron. De plus, on m'a dit que c'était un week-end par mois or je n'ai pas cours le week-end. Pour finir, même si je suis amenée à louper des cours ils ne seront pas durs à rattraper. Merci quand même de votre prévoyance
  20. Je suis encore étudiante au minimum pour les trois ans à venir, quant à l'emploi... Aucune idée Mais j'apprécie l'attention merci
  21. Bonjour à tous, L'envie de m'engager en tant que réserviste grandissant de jour en jour, les choses se concrétisent. Je me suis rendue à un cirfa ce matin, ce qui ne m'aura pas aidé (on m'aura juste donné un prospectus). J'ai cru comprendre que c'était à moi de contacter directement une base militaire sans passer forcément par le cirfa, pour demander à les rejoindre en tant que réserviste et intégrer une fmir. Il me reste donc à trouver laquelle et c'est pour cela que je m'oriente vers vous. Je suis étudiante à Grenoble et ma famille loge sur toulouse. J'aimerais à la fin de ma formation faire du sentinelle dans l'idéal. Vers quel régiment dois-je me tourner ? On m'a conseillé les para mais j'ai peur que le niveau physique requis soit très/trop élevé. Conseillez vous plus ou moins des bases pour les réservistes (en espérant par la suite qu'elles recrutent bien entendu). Merci à vous, bonne soirée/journée
  22. Bonjour à tous Je me joins à vous sur ce forum afin d'en apprendre plus sur les questions pratiques et logistiques du milieu. Je rentre en 3ème année de licence géographie et aménagement et je tends à rentrer dans la réserve opérationnelle prochainement dans l'armée de terre. Les conditions et les démarches à suivre pour y parvenir me semblent encore floues c'est pour cela que je vais prochainement faire appel à vous. Par ailleurs, je pratique l'escalade en dehors de mes cours (vitesse et difficulté). En espérant en apprendre plus et trouver ma voie parmi vous! J.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...