Bonjour,
J'ai déjà visité il y a plusieurs mois le CIRFA de Massy-Palaiseau, pour m'informer sur les possibilités par rapport à la réserve opérationnelle. Malheureusement, il m'a juste été conseillé de contacter directement le régiment du train de Montlhéry, ce qui n'a pas été fructueux (pas besoin de réservistes, apparemment).
J'étais à cette époque en licence de biologie, et je cherchais surtout à savoir si certaines des compétences que j'ai pu acquérir peuvent servir à l'AdT/la Marine/l'AdA. Je suis aujourd'hui en deuxième année de Master d'océanographie biologique, et je me pose toujours la même question. J'ai des connaissances en statistiques, en (bio-)informatique, en microbiologie, où me conseilleriez-vous de postuler ?
N'étant pas quelqu'un de "costaud" par nature, j'imagine que ma contribution sera plus efficace avec ces compétences. A quelle formation dois-je m'attendre ? Je me dirige vers une thèse en microbiologie marine, la formation de réserviste entrera t-elle en conflit avec cette thèse (niveau horaire) ? Quelqu'un a t-il déjà tenté cette expérience ?
Dernière question, que se passe t-il pour le réserviste si celui-ci est appelé à travailler à l'étranger (post-doc, campagne océanographique, etc) ?
Merci d'avance pour vos réponses !