Aller au contenu
Aumilitaire

zimex

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par zimex

  1. Pour répondre à ta première question, l'autorisation des parents, je sais pas trop, ce que je sais c'est que durant la FMIR il y avait un sdt pas loin de 17 ans et 10 mois, et qu'il a pu tirer à blanc, après c'est autre chose... Ensuite pour les dodo à la caserne, bien sur que c'est possible tout dépend de l'activité prévu, mais généralement cest prévu sur des week end avec dodo le samedi soir, et possibilité de DLV (dodo la veille) le vendredi. Choisi bien ton régiment car les activités et donc les opportunités ne sont pas les mêmes selon les régiments... Pour la FMIR il ya une restitution des connaissances en fin de formation, pour la foirer il faut y allez... Après tu obtiens une note finale, et donc ton classement. Généralement tout le monde l'obtient, j'a bien dis généralement...
  2. Au 24 il va y avoir des personnel qui vont le passer suite à la création de la 4eme compagnie, disons qu'il faut juste être au bon endroit au bon moment..
  3. Pour info la VM d'incoporation n'est la que pour vérifier si ton "état" est resté le même entre ta première visite et le moment où tu va partir en formation. Tu refait le pipi et tu voit un médecin qui te pose des questions et t'ausculte, rien d'autre, tu aura juste à lui dire que tout va bien (si c'est le cas) et c'est terminé.
  4. passe ta fmir et le tir et fait le après, tant que c'est discret ça ne posera pas de problème par la suite.
  5. Pense à une chose fais toi plaisir, les choses sont bien faite et les cadres vont vous mettre à l'aise, la FMIR est faite pour vous familiariser au monde militaire et vous donner gout à la chose, donc c'est très progressif et pédagogique, tout en restant dans un cadre sérieux et militaire. Après cela dépend aussi du chef de section mais en général ça se passe bien pour tout le monde SI je peux juste te donner un conseil, commence déjà à te préparer, physiquement, j'en ai vu qui arrivait en FMIR en étant complètement à la ramasse, mais aussi dans les connaissances du milieu militaire, tu peux commencer à apprendre les grades, le code du soldat, te renseigner sur le démontage du FAMAS etc... Tu verra que une fois en formation cela te facilitera le travail et te permettra de te concentrer sur autre chose, car la FMIR c'est assez intense et tu doit apprendre beaucoup de choses en peu de temps. Bon courage.
  6. seul un médecin militaire est apte à répondre à cette question
  7. le 24 demande pas mal de dispo et sera principalement dédié à faire du sentinelle, c'est un "régiment expérimental" pour tester le concept de garde nationale, et de régiment composés de réservistes uniquement, une 4ème compagnie a 2 sections vient d'être créée et donc pas mal d'opportunités si tu est dispo et sur de ton engagement je te conseil le 24. D'autant plus que d'autre compagnie seront surement créées puisque les effectifs doivent être portée a 900 d'ici 2019 (actuellement environ 600)
  8. Il faut bien que tu distingue la visite médicale d'aptitude, et la visite médicale d’incorporation, même si tu est apte sur ta première visite, il te faut repasser une visite médicale d'incorporation pour voir si tu est prêt à partir pour ta FMIR au cas ou entre les 2 visites médicales il se soit passer qque chose. Donc OUI tu devras repasser une visite médicale forcément.
  9. Effectivement dans certains régiments c'est possible
  10. Il ya forcément la visite médicale d'incorporation à passé avant de partir en FMIR
  11. Il faut compter un entretien, la réponse, la visite médicale d'aptitude, la signature de ton ESR, la visite médicale d’incorporation, la perception de ton paquetage, et la tu est prêt à partir en FMIR. Alors si tout se goupille bien au niveau des dates ça peux aller plus vite. Mais c'est plutôt rare... Pour ma part je pensais partir sur la FMIR de février (puisque j'ai signé mon ESR en décembre) sauf que pour passer la visite médicale d'incorpo et percevoir le paquetage il n'y avait plus de créneau avant le mois de Mars. De plus il faut voir dans quel régiment tu veut postuler, car tout les régiments n'organise pas des fmir durant chaque vacances scolaires, donc si tu rate le coche ça peut être trèèès long.
  12. Entre la prise de contact et ma FMIR j'ai compté 6 mois
  13. Après je ne connais pas précisément ces régiments mais il est possible que l'instruction soit un peu différente (dans la forme) selon la spécialité du rgt, un régiment d'infanterie de marine n'a pas les même mission d'un régiment du train
  14. c'était pour le 24 R.I Mais c'est vrai que je ne me suis pas posé la question puisque elle m'a été demandée par mail.
  15. pour ma part on m'a demandé une lettre de motivation informatisée, donc cela dépend probablement des régiments, après en général il est bien vu de la faire manuscrite.
  16. intéressant, merci de nous tenir informé, par contre bizarre qu'ils ne veuillent pas te faire participier à une FMIR, surement pour faire des économies ..
  17. Pour ma part je n'ai aucune expérience dans l'armée et je souhaitais entrer soldat du rang, car même si j'ai l'ambition de monter sous-off par la suite, si j'en ai la possibilité, je souhaitais d'abord me faire une expérience de base. Mais cela me concerne moi et moi même Un ami qui a été sergent pendant 5 ans au 1er RCP m'a dit que lui il souhaiterais entré sous-off directement pour apporter son expérience à des gens motivés (en effet devenir réserviste prouve une certaine motivation...). Chaque cas est particulier, j'ai bien lu le tiens, et je pense que tu pourrais postuler sous-off par rapport à ton parcours, tu a une expérience dans l'armée de 5 ans, donc tu connais les bases du métier, après cela dépend de toi si tu te sent pas trop de commencer sous-off rien ne t'empêche de commencer sdr et de passer par la suite sous-off, vu ton expérience ça devrait se faire rapidement. Après je ne peux pas t'apporter plus d'infos je n'ai toujours pas effectuer ma FMIR, et je n'ai pour le moment aucune expérience de réserviste. Après à toi de voir, tu compte postuler dans quel régiment ?
  18. le problème c'est que je ne sais pas trop ce qu'il en est en tant que réserviste, sachant que l'idéal est de les avoir pour la FMIR, pas sur qu'il te les fasse alors que tu n'a toujours pas validé ta FMIR.
  19. les ESS ice sur ebay il ya qque années, et l'insert vice RX j'ai galéré à le trouver en France, je l'ai commandé sur http://www.ipscstore.eu/ . Ensuite tu va chez ton opticien avec ton ordonnance et il te produit et installe les verres sur l'insert. Et le tour est joué.
  20. zimex

    Reserve quel grade ?

    Je pense qu'en effet sans expérience militaire préalable, le mieux pour acquérir de l'expérience est d'entrée soldat du rang puis de progresser, avec tes diplômes et si tu t'investi assez dans ton régiment et que tu en a les capacités tu évoluera rapidement. J'ai hésité aussi à entrer sous-officier de réserve, mais je ne me voyais pas arriver et diriger des gars qui ont des mois ou des années d'expérience sans moi même avoir vécu ça, donc je rentre soldat du rang et j'ai l'ambition de monter par la suite, si j'ai la chance de pouvoir le faire.
  21. Tu n'est pas obligé de prendre (je ne dirais pas sacrifier, servir dans la réserve est une chance) toute tes vacances mais une partie, c'est probable, il faut aussi compter sur des week end au cours de l'année. Renseigne toi bien avant l'engagement et réfléchis bien, pour ma part avant de m'engager j'ai fais énormément de recherche et j'ai bien réfléchis pendant 2 mois et j'en ai parlé avec ma famille.
  22. 1)Oui attendre me parait plus sage. Par ailleurs sache que la FMIR est organisée par le régiment, par conséquent tu pourra participer a une FMIR uniquement a partir du moment où tu aura été retenu par le régiment que tu aura choisi. 2)Tout dépend de ton investissement général, si tu t'engage pour ne pas être dispo cela risque de poser problème, sachant que l'objectif de la réserve est d'ammener les réservistes a une moyenne nationale de 36,5 jours/an. Encore une fois tout cela dépend des exigences de ton régiment, mais la dispo est une critère essentiel, donc réfléchis bien
  23. 1) Je ne peux que ton conseiller d'attendre ton école d'affectation, tu a 17 ans tu a tout le temps. Par exemple, si tu commence tes démarches au 24 Ri aujourd'hui il te faudra compter environ 4 mois avant une éventuelle signature, le temps de faire l'entretien, la visite médicale, la signature. ensuite tu partirais sur une FMIR en Aout, je ne vois pas l'intérêt de commencer tes démarches dans un régiment si juste après la FMIR tu demande une mutation dans un autre régiment. De même si tu choisi un régiment proche de La Rochelle et que tu a ton affectation à Cergy. Le mieux reste d'attendre. 2)Ce qui est bien dans la réserve c'est que tu fait en fonction de ton emploi du temps et tes dispo, alors effectivement certains régiment demande plus de journées de présence que d'autres, mais il faut aussi savoir que tes stages tu les connaitra à l'avance, il te suffira de signaler à ton chef que tu ne sera pas dispo durant ces périodes, après il est clair que si tu t'engage et que dés le départ tu n'est jamais dispo ça peux poser un problème.
  24. Course à pieds et musculation poids de corps (pompes, gainage, tractions, abdos) c'est suffisant effectivement, la clé c'est surtout la régularité commence à te préparer des maintenant et ne lâche pas.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...