Bonjour,
Voilà une semaine que j'ai eu un premier rendez-vous dans le CIRFA de ma ville mais j'aurais quelques questions à vous poser avant de candidater.
J'aimerai rejoindre la Direction du Renseignement Militaire notamment dans le renseignement géospatial suite à la participation d'une conférence sur les SIG (Système d'Information Géographique) durant laquelle un général de l'armée de terre a fait un discours sur la relation SIG/armée (il dirige actuellement la Direction du Renseignement Militaire) mais aussi en lien avec mes études (Master) et parce qu'il a précisé que l'armée recrutait pas mal dans ce domaine.
Cependant, je veux être sûr de bien faire le bon choix et de ne pas me tromper dans le parcours/candidature à faire.
Le capitaine avec qui j'ai pu discuter au CIRFA (personne très agréable avec qui parler d'ailleurs) m'a détaillé le parcours à réaliser avant la signature mais n'avait pas l'air de connaître les SIG dans les renseignements.
Il m'a informé que je serai Officier sous contrat spécialiste. 3 mois de formation à Saint-Cyr puis formation dans la spécialité. Cependant j'ai eu quelques retours mitigés sur ce type de contrat, notamment sur la poursuite de la carrière dans l'armée.
Lors de la réalisation de mon projet au CIRFA, dois-je demander à rejoindre la spécialité renseignement de l'armée de terre ? Hors la DRM n'est pas un service inter-armée ? (Corriger moi si je me trompe).
Renseignement / Armée ont-ils des recrutements totalement différents ?
Si certains ont du temps à m'accorder, j'aimerai avoir votre avis, votre expérience sur ce type de contrat, sur la spécialité que je souhaite choisir afin d'effectuer le bon choix (à savoir que le poste que je vise se situe à Paris et à Creil).
Veuillez m'excuser si ce sujet se trouve dans la mauvaise partie du forum.
Merci à ceux qui répondront.
Cordialement.