Bonsoir à tous
Alors, le titre peut vous paraitre un peu bizarre et violent, mais je crée ce sujet suite à une discussion avec un ami, après c'est pas quelqu'un que je cotoie, donc je suis loin d'être de la véracité de ses propos.
Il m'a dis que l'an dernier, il c'est fait recalé 2 fois au CSO (je pensais qu'on pouvait le passer qu'une fois par an, sans compter les tests psycho qui sont tout les 3 ans ?) parce qu'il était chomeur. Il m'a dis que la personne avec qui il a eu l'entretien final (2 fois donc) lui à dit que c'était un "fainéant" qui voulait intègrer l'armée pour se planquer. Après j'en sais pas plus, je sais pas si il était très nonchalant, ou si il y a eu un pépins dans les tests psychologiques, mais ça m'a vachement étonné. Dès la sortie de l'école, j'ai tout de suite travaillé, jusqu'à il y a 3 mois, ou mon métier était incompatible avec le fait de s'entrainer pour intègrer un régiment prestigieux (les paras, les chasseurs alpins pour ma part) donc pour la première fois de ma vie j'ai décidé de profiter du chomage, mais vraiment dans le seul but de me préparé pour mon intègration militaire, qui est pour moi une vocation, et que je veut en faire mon métier.
Donc voila, ma question est plutot simple, ses dires sont ils véridiques ? Parce que je n'ai jamais entendu, ici ou ailleurs, et même en cherchant sur le net, aucune réponse (n'y question) à ce sujet, mais je préfère me renseigner ici, parce que si c'était plutot vrai, j'aurais une marge de manoeuvre. Je sais qu'ici il y a beaucoup de militaires et d'anciens qui ont beaucoup de connaissances, qui pourront me confirmer la chose, et je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée à vous