Bonjour,
J'aurais une série de questions dont j'aimerais quelques réponses si possible, afin de me rassurer (ou me rendre plus stressée sur les perspectives financières!).
Mon mari a rejoint l'armée il y a peu et en est à son 4ème mois de formation.
La semaine dernière il a ressenti quelques douleurs au bas du dos (qu'il croit provenir d'une mauvaise réception il y a 1-2 mois durant un parcours de la formation) et il a fini par être exempt de toutes activités pour la semaine par le médecin.
Apparemment il doit faire un contrôle à l'hopital militaire d'ici quelques jours mais lui comme moi sommes inquiets des possibles conséquences...
Est-ce qu'il y a de fortes chances qu'il soit renvoyé de l'armée? Quels sont les scénarios possibles?
Sachant qu'il est dans l'infanterie, en tant que militaire du rang, est-ce que c'est possible qu'on lui propose une autre spécialité?
Il aura d'ici quelques jours 29 ans et il me semble donc que si il pouvait repostuler il aurait déjà dépassé l'âge limite...?
Si il est inapte définitif je suppose qu'il ne se fera plus verser de salaire mais est-ce qu'une assurance qu'il a souscrite (je ne connais pas trop les détails) peut permettre un complément au moins temporaire le temps de trouver un autre travail?
Merci d'avance pour vos réponses
NB: je ne sais pas trop vu mon statut de civil si je dois tout de même aller sur la page de présentation... désolée si c'est le cas et je le ferais