Bonsoir et bonjour à vous,
Je me suis inscris sur ce forum pour solliciter votre aide. Comme le titre l'indique, j'ai quitter l'institution (terre) suite à une réforme "physique".
A l'époque (2013), je me suis engagé en tant qu'evat au 2Hussards d'Haguenau. Les classes se sont très bien passées, mais une fois au régiment les choses ont changées.
J'ai découvert que le travail de renseignement n'était malheureusement pas fait pour moi, et j'en ai rapidement référé au lieutenant de section qui m'a fais comprendre que ce n'était que le début de la FSI et que l'intéressant arriverait plus tard, soit j'ai attendu..
Malgré un autre rdv avec le lieutenant toujours au même sujet, la période probatoire étant finit j'ai compris que les choses étaient mal embarquées. J'ai donc demandé si un changement de spécialité était possible au sein du régiment, négatif.. un changement de régiment, mais la réponse était elle aussi négative.
J'ai donc terminé m'a FSi car j'en était obligé.. Par la suite, un 3eme rdv avec le lieutenant ou j'ai réitéré mes demandes de changement de spécialités ou de régiment et le lieutenant m'a clairement dis que j'étais au 2 et je resterai au 2 sinon il me restait le choix de la désertion (comme quelques membres de la section), ou partir sur avis médical, la réforme..
J'ai donc passé une grande partie de ma fse à cherché comment partir du régiment, et la seule idée "propre" était la réforme médical. J'ai donc pris rdv avec un médecin du régiment pour lui parlé de mon mal-être, de mon envie de partir et limite à ma déprime, elle menvoya donc par la suite à l'hôpital Legouest pour ma réforme psychologique.
Le psychologue accepte m'a réforme mais me fais comprendre qu'une réforme psychologique me ferme les portes de la fonction publique etc je lui ai dis que je n'avais pas de plan dans la fonction publique mais dans le sport ou je vais passer un diplôme quelques mois plus tard.. Quelques mois passent, le courrier arrive et mon avis de réforme aussi, mais je lis réforme physique et non psychologique comme prévu à la base .Sur le moment je m'en moque un peu du motif, souhaitant juste partir de l'armée le motif ne me derangeais pas..
Depuis ce jour, je garde en tête cette réforme et ce rêve de gosse brisé et pleins de regrets. Il y a quelques jours, je me suis enfin décide malgré l'âge (27enMars) de retenté ma chance ne voulant plus avoir le moindre regret. J'ai donc poussé les porte d'un cirfa, en évoquant le souhait de m'engager dans l'armée de l'air et plus particulièrement les CPA (choix n2 de l'époque), et en racontant la même histoire au CeR qu'à vous en évoquant bien l'histoire de cette réforme.
Le CeR commence à remplir mon dossier etc, et me dis que l'on va faire "l'autruche" pour la réforme, en gros aller au CSO à l'intox et on verra ce qui se passera..
Je viens donc solliciter votre aide et vos avis. Dois je écouter mon CeR et y aller la fleur au fusil et voir la bas, en sachant que je suis inapte définitif physique quoi? ..
Ou demander à mon CeR, ou moi même d'appeler le CsO, pour avoir un 1er avis d'un doc, qu'il puisse éventuellement me donner des examens complémentaires à faire pour montré que mon physique n'est pas un problème pour un réengagement? En sachant que quelques mois plus tard, je partais en formation de coach sportif ^^
Merci à tous de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses