Aller au contenu
Aumilitaire

Guigui31

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guigui31

  1. Ok d'accord, et du coup on a combien de temps pour répondre à la question? (j'ai cru comprendre que ça se faisait sur ordinateur) Les tests c'est les cartes, les dominos et les séries de nombres ou il y a quelque chose d'autre?
  2. Je ne fais pas partie de l'armée (et je n'ai jamais eu de passé militaire, je compte le devenir plus tard) donc je saurai pas t'apporter un conseil qui m'a été utile par le passé pour réussir les tests mais tout ce que je peux te conseiller c'est de télécharger l'application sengager.fr sur l'app store ou sur le play store. C'est l'application de l'armée de terre qui te permet en plus de te renseigner, de t'entrainer aussi bien aux tests physiques que psychologiques (il y a des tests psychotechniques). Il y a un système qui te permet de te créer un propre programe à toi tout(e) seul(e) en fonction de ce que tu arrive à faire pour l'instant.
  3. oui voilà c'est ça ahah Après j'ai un peu de mal avec toutes les "branches" (je sais pas trop comment appeler cela vu que je m'y connais pas trop ) entre réserve, volontaires et soldats "normaux".
  4. Je vois, et on a combien de temps pour répondre à la question?
  5. Ok je vais me renseigner sur ça. D'ailleurs j'ai une question concernant les test psychotechniques lors des évaluations psychologiques. Comment ça se passe? combien de questions? est-ce que c'est un peu comme le code (du style on nous fait passer chaque question sur un projecteur et on a un certain temps pour répondre ou alors c'est sur feuille et on a une durée de 1h (par exemple) pour répondre à toutes les questions?
  6. Je ne parle pas de conseil mais de guide. Tout ce que je sais sort des sites internet et textes officiels de la justice française et de ce que j'ai pu trouver sur d'autres sites internet basés sur la justice. Oui je vois, après si j'aurai du faire mes études de droit je serai allé jusqu'au master pour après avoir la possibilité de passer le concours avec plus de chances. Mais oui j'y ai pensé aussi, il est vrai que le droit évolue et que mes souvenirs seraient trop lointains après. J'ai pensé à un master en info-com.
  7. Oui c'est vrai il est [avant tout] là pour ça mais pas que. Il joue aussi un rôle d'intermédiaire entre les avocats, le public et les magistrats. Il renseigne, oriente et accompagne les usagers dans l'accomplissement des formalités ou procédures judiciaires. C'est là l'intérêt que je porte au métier, avoir la possibilité de guider des personnes et de leur être utile tout en étant un garant de la sécurité et de l'authenticité des procédures judiciaires.
  8. D'accord, je vois. Concernant le CIRFA j'y suis allé la dernière fois et ils m'ont dit que pour l'instant j'étais jeune et que c'était encore assez tôt pour venir au CIRFA. Ils m'ont donné quelques infos et des brochures sur les métiers à l'ADT et sur le métier de sous-off.
  9. Il n'y a pas vraiment de lien entre les deux si ce n'est le fait d'aider les personnes. Il ne faut pas chercher de lien entre les deux, c'est juste que j'aime les fonctions des deux métiers. Dans le métier de greffier on cherche à aider des personnes et surtout à défendre les valeurs du pays. Dans le métier de pompier, on met sa vie en péril pour pouvoir sauver (et donc aider) des personnes en danger.
  10. D'accord parfait, pour ma part ce serait plus du côté combat (j'hésite entre l'infanterie et le génie) donc peu importe la licence alors. D'ailleurs comment se passe les recrutements après au niveau de l'infanterie et du génie? Il y a un nombre limité de places et de personnes retenues?
  11. Salut, c'est sympa de répondre aux questions. Je suis un lycéen qui envisage d'intégrer l'ENSOA plus tard. Je voulais savoir si les tests psychotechniques lors des évaluations d'intégration sont durs / très durs?
  12. Bonjour à toutes et à tous, je me présente je m'appelle Guilhem et j'ai actuellement 17 ans. Je suis un lycéen en première ES (donc assez jeune pour l'instant) et je réfléchis de plus en plus à mon avenir. Depuis la troisième je réfléchis aux métiers que je pourrai envisager de faire et le cas des forces armées est souvent revenu (armée de terre, marine, gendarmerie). Je ressens le besoin d'effectuer un métier utile aux autres (j'ai aussi pensé à pompier ou greffier dans un tribunal). Malheureusement je reste toujours indécis, et dans le cas d'un choix de l'armée j'opterai pour une carrière de sous-officier à l'armée de terre. Je viens à vous avec ce sujet car j'aimerai savoir quel type de licence pourrait m'être favorable et utile dans le cas d'une carrière de sous-officier. J'ai vu des sujets assez semblables au mien mais aucun ne m'a éclaircit sur ma situation et c'est pour cela que je crée aussi mon sujet. J'aimerai donc savoir quelle licence je pourrai faire après ma terminale dans le but tout d'abord d'être préparé et avoir certaines dispositions utiles pour un sous-officier mais également dans le but d'avoir un plan B. Tout en sachant que je suis également intéressé par des études de droit afin de faire une formation de greffier. Mais je pense que des études de droit ne seront pas les plus utiles en vue d'une carrière de sous-officier c'est pour cela que je viens à vous pour savoir quel type de licence me conseillerez vous de faire après le BAC qui me serait utile pour devenir sous-officier. En vous souhaitant une bonne fin de journée et en vous remerciant d'avance. Cordialement, Guilhem
  13. Bonjour, je m'appelle Guilhem et je suis actuellement un lycéen qui envisage de tenter une carrière dans l'armée de terre après le bac. Je m'inscris ici car j'ai besoin de conseils et de plus d'informations.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...