Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

MisterWolfOne

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MisterWolfOne

  1. D'accord, Désolé pour ma réponse très tardive, mais je souhaiterais savoir une chose. Pensez-vous que les médecins militaires seraient plus indulgents si je demande une spécialité moins physique que l’infanterie par exemple (Logistique, Renseignement Guerre Electronique)? Car je suis vraiment intéressé par ces 2 spécialités et je souhaiterai vraiment pouvoir intégrer une des deux, sachant que mon genou va mieux et que j'ai juste besoin de reprendre le sport de manière intensive pour atténuer les douleurs. Cordialement, MisterWolfOne
  2. Merci encore pour la réponse. Mon chirurgien m'a dit suite à l'opération que j'aurais besoin de 1 an environ pour me rétablir totalement en effet. Je voudrais aussi savoir, il est possible de prendre rendez-vous dans un hôpital militaire afin de faire une "pré visite médicale"? Afin de savoir d'avance son SIGYCOP et donc savoir si l'on est apte ou inapte à l'engagement. Si oui, cette visite médicale sera-t-elle transmise à l'armée? Merci d'avance.
  3. Bonjour tout le monde, J'avais posté quelques messages auparavant, à propos de mon ostéochondrite du genou. J'avais essayé de m'engager dans la réserve de l'ADT mais à la VM j'ai été classé Inapte définitif avec I5 sans même avoir été osculté.. Quelques mois plus tard, je me suis fait opérer du genou en question, et je suis toujours en récupération. Je n'ose pas trop faire de sport car je veux vraiment que mon genou récupère totalement. (j'ai été opéré le 9/08/2017). De temps en temps je ressens des douleurs, avec un sensation qui me gêne comme si mon genou "était serré" jusqu'à un craquement qui le libère (un peu compliqué à décrire). je ne peux pas me baisser complètement sur ma jambe gauche car arrivé à un moment cela me fait mal, et je ne peux pas toucher mes fesses avec mon talon de la jambe opérée (ce problème était déjà présent avant l'opération). Et j'ai l'impression que mon genou opéré est plus gonflé que mon genou en bon état.. Normalement je ne devrais plus avoir l'ostéochondrite mais je vais faire une IRM dans 2 mois et en parler avec mon chirurgien pour voir si tout cela est normal (bien que je ne pense pas). Je voudrais donc savoir, Si je n'ai plus mon ostéochondrite, mais que j'ai ces douleurs, cela peut-il être un frein pour que je m'engage? Car je souhaite m'engager en tant que MDR dans les transmissions ou dans l'artillerie. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée! PS : si vous connaissez des médecins militaires sur ce forum ce serait avec plaisir de pouvoir les connaître et leur parler de mon soucis!
  4. Bonjour, aujourd'hui j'ai effectué ma visite médicale et j'étais bon partout sauf à l'indice I à cause de mon genou. Le médecin militaire m'a donc déclaré inapte total. Néanmoins, (je l'ai prévenu) que le problème de mon genou pouvait être corrigé par une opération (arthroscopie). Si cette dernière est réussie, et que je n'ai plus de symptômes, mon indice I passera de 5 à 2 minimum. Donc, ma question est, si je me fais opérer sera-t-il possible pour moi de recommencer le parcours de recrutement (pour l'active)? PS : le parcours de recrutement que j'avais entamé était pour la réserve opérationnelle de l'Armée de Terre. J'irais tout de même au CIRFA pour avoir plus d'informations.
  5. Salut BTX, merci beaucoup pour ces informations. Qu'est-ce-que le REO? Et pour être CPL SPL il faut passer le permis à l'armée aussi? En quoi consiste le métier d'opérateur graphiste? Et une dernière question, j'espère que je ne te dérange pas, quelles sont les fonctions et les activités d'un ACR normal (sans permis moto) ? Merci beaucoup pour ces informations. MisterWolfOne
  6. Bonjour tout le monde! Je passe ma VMP pour devenir réserviste ce mardi. Néanmoins, je n'ai toujours pas pu réfléchir sur les différents métiers proposés à la Réserve Opérationnelle dans un régiment du train (je m'engage dans le 121e RT). Un des métiers qui m'interesse particulièrement est agent de circulation routière si possible motocycliste. Mais je n'ai pas mon permis moto, et je n'ai que 17 ans et demi. Est-il possible de passer son permis moto à l'armée à mon âge? Merci d'avance. MisterWolfOne
  7. D'accord, je te remercie beaucoup pour toutes ces informations Cephalyx!
  8. D'accord merci beaucoup pour cette réponse! Et que sont les : CAME, CATE, BASE et CQTS-R? Merci d'avance.
  9. Si je me trompe pas oui, J'ai entendu ça à ma PMD, mais peut-être que j'ai tort.. Et donc un militaire qui a une bon dossier, une bonne notation etc. peut monter en grade rapidement? De même pour un réserviste?
  10. Bonjour tout le monde! J'ai une nouvelle question, j'aimerais savoir si pour monter en grade en tant que réserviste de l'Armée de Terre il faut aussi passer des examens comme dans l'active. Merci d'avance!
  11. Salut bénoïte! Je te remercie pour ta réponse rapide ainsi que les informations que tu m'as apporté! J'espère que tout se passera bien! Merci à tous!
  12. Salut! Et aurais tu une idée du "contenu" de la VMP pour moi qui veut m'engager en tant que réserviste au 121e Régiment du Train? Je pense que cela devrai être moins "intense" qu'une personne qui voudrait s'engager en tant que réserviste au 24e Régiment d'Infanterie de Vincennes non?
  13. J'aurais juste une question, est-ce-que vous savez comment se déroule la VMP? Tout ce que je sais, c'est que cela dure toute une matinée, si je ne me trompe pas.
  14. Oui, comme je l'ai dis plus haut, j'ai rendez vous chez mon orthopédiste demain et il m'en dira plus sur l'état de mon genou. Merci beaucoup pour vos réponses!
  15. Ouais c'est sûr, mais bon je pense qu'il vaut mieux être honnête
  16. D'accord merci beaucoup du conseil! Justement, j'ai rendez-vous demain chez mon orthopédiste donc je lui en parlerais. Et je lui dirais bien que j'ai eu deux entorses, quelles sont les séquelles et ce que recommande mon orthopédiste civil. Merci encore pour vos réponses! Ca me rassure déjà un peu plus.
  17. Bonjour! Je pose ce sujet ici car je n'ai pas trouvé la rubrique concernant ce dernier. J'ai ma VMP le 18 avril 2017 et j'aimerais savoir si un problème au genou, tel que des craquements (pas très graves, ni gênants lors de la pratique du sport) peuvent être un facteur de réduction du coefficient du I du SIGYCOP? Car j'ai eu une première entorse en 2010 et une deuxième en 2013, depuis ce temps tout va bien, j'ai eu le temps de bien reposer mon genou etc. sauf que mon orthopédiste m'a averti que j'aurais sûrement de l'arthrose au genou vers 60 ans. Qu'en pensez vous? Est-ce-que cela me rendra inapte définitif/temporaire? Une dernière chose, je précise que mon orthopédiste m'avait aussi proposé de m'opérer afin de régler ce problème à l'articulation (greffe de cartilage, arthroscopie) uniquement si j'ai mal au genou à tout moment même sans pratique du sport. Actuellement je cour très bien, je ne ressens pas de douleurs, il y a juste les craquements au genou. PS : Je postule afin de m'engager comme réserviste au 121e Régiment du Train, en tant que MDR et sûrement en tant que agent de circulation. Et bien-sûr je sais que seul l'avis du Médecin militaire "compte". Merci d'avance.
  18. D'accord merci beaucoup. Je suis en classe de Première S, mais ça serait sûrement pour faire 2 ans minimum de réserve.
  19. Salut Céphalyx! Je souhaiterais être SO dans l'active après obtention de mon Baccalauréat. Je souhaiterais m'engager en tant que EVAT dans la réserve jusqu'à ce que je termine mes études secondaires. Puisque c'est une candidature en tant que EVAT de réserve, j'aimerais savoir si je dois quand même effectuer une autre PM ou si ce n'est pas nécessaire puisque j'en ai déjà fais une (PMD). PS: Désolé je crois que j'ai placé ce sujet dans la mauvaise rubrique
  20. Bonjour! Petite présentation rapide : Je m'appelle Aurélien, j'ai 17 ans et demi et j'ai pour projet, après obtention de mon baccalauréat, de m'engager en tant que Sous-Officier dans l'Armée de Terre. Pour ceux qui ne le savent pas, il faut désormais passer par le site : www.etrereserviste.fr pour faire acte de candidature dans l'une des armées ou dans la police ou dans la gendarmerie. Par ailleurs, j'ai eu la chance de participer à une PMD (Période Militaire Découverte ou Préparation Militaire Terre) au 3e RHC à Étain. Sur mon parcours de recrutement pour la réserve j'en suis à la 5e étape qui est : "Je suis reçu en entretien". J'ai pu voir que la 6e étape est : "Je choisi ma Préparation Militaire" (Il n'est pas précisé s'il s'agit d'une PMD ou d'une PMS). J'aimerais savoir si cette étape est complétée d'office car comme je l'ai dis j'ai déjà participé à une PMD. Merci d'avance!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...