Bonjour tout le monde,
J'avais posté quelques messages auparavant, à propos de mon ostéochondrite du genou. J'avais essayé de m'engager dans la réserve de l'ADT mais à la VM j'ai été classé Inapte définitif avec I5 sans même avoir été osculté..
Quelques mois plus tard, je me suis fait opérer du genou en question, et je suis toujours en récupération. Je n'ose pas trop faire de sport car je veux vraiment que mon genou récupère totalement. (j'ai été opéré le 9/08/2017).
De temps en temps je ressens des douleurs, avec un sensation qui me gêne comme si mon genou "était serré" jusqu'à un craquement qui le libère (un peu compliqué à décrire). je ne peux pas me baisser complètement sur ma jambe gauche car arrivé à un moment cela me fait mal, et je ne peux pas toucher mes fesses avec mon talon de la jambe opérée (ce problème était déjà présent avant l'opération). Et j'ai l'impression que mon genou opéré est plus gonflé que mon genou en bon état..
Normalement je ne devrais plus avoir l'ostéochondrite mais je vais faire une IRM dans 2 mois et en parler avec mon chirurgien pour voir si tout cela est normal (bien que je ne pense pas).
Je voudrais donc savoir, Si je n'ai plus mon ostéochondrite, mais que j'ai ces douleurs, cela peut-il être un frein pour que je m'engage? Car je souhaite m'engager en tant que MDR dans les transmissions ou dans l'artillerie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!
PS : si vous connaissez des médecins militaires sur ce forum ce serait avec plaisir de pouvoir les connaître et leur parler de mon soucis!