Bonjour
Je suis la mère d un futur soldat.
Mon fils souhaitais intégrer l école de sous officier mais pour des raisons médicales aujourd'hui tout à fait régler qui a fait louper la commission. je précise que son dossier était parfait pour l ecole de sous officier en dehors de ce problème qui nécessiter une vérification médicale.
Alors que son recruteur lui avait dit qu il y avait une cession d incorporation possible en juin, il est revenu sur ces dires et l a poussé à intégrer l armée comme soldat.
Ne lui laissant que 2 jours de réflexions et donner une réponse.
J ai suivi cela de très près. Et j ai trouvé cette façon de faire inadéquate et orientée.
EÉvidemment mon fils a dit go.... mais après avoir pris avis auprès d un ancien sous officier des renseignements impartial.... mon fils a informé son recruteur qu après réflexion il préférait attendre la rentrée en mars 2018 pour l ecole de sous officier comme il voulait faire au départ.
Depuis celui ci l appelle très souvent pour le convaincre de ne pas attendre.
Il lui parle que cette décision lui portera préjudice pour son entrée à l école de sous officier l année prochaine, que cela peut démontrer qu il n'est pas fiable, pas stable.
AUJOURD'HUI nous avons reçu sa lettre d incorporation pour le 4 avril comme si on avait pas tenu compte de son choix d'où le d un appel de son recruteur pour en remettre une couche.
J avoue que je ne veux pas influencer mon fils dans son choix de vie. Mais je souhaite être éclairer sur ce prétendu préjudice dans une Incorporation prochaine en école de sous officier.
Je suis peinée et outrée de ce procédé de recrutement qui je trouve ne reflète pas l'image ni les valeur que je pensais que l armée avait.
Je m excuse par avance si je n ai pas employé les termes correctes d usage.
Si quelqu'un un de compétent en recrutemeny ou quelqu'unqui a vécu cette situation pouvait m éclairer j en serais très reconnaissante.
Mum