Bonsoir à tous,
Il y a 7 mois, alors que je devais être incorporé au 501e RCC, j’ai eu un accident de voiture deux semaines avant mon incorporation, accident causé par autrui. J’ai été opéré par un chirurgien très compétent, faisant parti de l’institution européenne de la main, j’ai eu du matériel ostéosynthèse pour consolidée la fracture. Après un mois et demi d’immobilisation totale de mon membre gauche, j’ai été opéré et ont m’a retirer le matériel. J’ai eu de la rééducation avec le kinésithérapeute, et au bout d’un mois et demi de kinésithérapie j’avais déjà récupérer 95% de mon poignet, sans avoir de séquelles. Le chirurgien étonné, m’a clairement dit que c’était rare de voir une fracture se remettre aussi vite, et qu’il y avait énormément de volonté.. en effet, depuis l’ablation du matériel ostéosynthèse, je faisais tous de la main gauche alors que j'étais droitier (jusqu’à écrire de la main gauche..), car le plus important pour moi était mon objectif au sein de l’armée de terre. J’ai revu mon CeR il y a une semaine, il m’avait demander un certificat du chirurgien stipulant que je suis apte, je lui ai finalement ramener trois certificats de trois spécialistes qui m’ont encadré, un du chirurgien, un de mon médecin traitant (en effet il recevait tous les papiers me concernant par l’hipital) et le kinésithérapeute. Le kinésithérapeute a en effet stipulé que j’avais retrouvé un membre fonctionnel. Je passe ma VAM le 21 mars, et je suis censé être incorporé une semaine après au 3ème RH.
J’ai repris pleinement la musculation, et je m’amuse même à faire des pompes sur le gravier, je n’ai plus aucune douleurs, je n’ai pas de séquelles non plus..
Pensez-vous que j’ai encore mes chances? Car j’ai toujours été apte à mes VM, je n’ai aucun antécédent et j’ai un SYGICOP de 1121110.. Je ne me vois absolument pas faire quelques choses d’autres. Après, j’ai clairement dit aussi que je serais prêt à prendre un métier même moins physique mais au sein de l’armée, car je ne me plait pas dans le civil. Et je stress du coup chaque jours, mais j’essaye de l’évacuer en faisant du sport. Beaucoup m’ont dit que je serais apte, mais j’attends vos avis qui me sont’ importants.