Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

TheWolf54

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TheWolf54

  1. Salut les gars ! Je suis actuellement à ma troisième semaine de FEM SDC. Je vous avoue qu’avoir le cul assis derrière un radar à créer des pistes j’en ai un peu plein le cul. J’ai été voir hier l’adjudant pour demander à changer de FEM. Six autres de ma section sont dans mon cas et on fait pareil. Eux, ont demander MOPONT et ont été basculé en « ACPEM » en gros en attente d’affectation, et ils font toutes les corvées du PEM. Moi, de mon côté j’ai demander MARPO et Fusilier déjà afin d’être à terre. Ma question est : si je suis en ACPEM, que je quitte le cours, et que mon choix est refusé est ce que la Marine me proposeront autre chose ou me mettront dehors ? Il n’y a eu aucun problème avec moi depuis mes 4 mois de marine, et en plus j’ai des bonnes notes. J’ai plus vraiment envie d’être embarqué, que me conseillez vous? Je veux rester dans la Marine, mais travailler à terre. Je n’ai pas de baccalauréat.
  2. Mais, je m’en doutais un peu que c’était un nom tiré d’une tradition.
  3. Je ne savais absolument pas que le bélier s’appeler Messaoud.
  4. Merci beaucoup. Et ça pourra être fait si je croise cette personne.
  5. Mes 6 long mois de soins médicaux et de stress continu s'achève aujourd’hui. Je suis retenu au 1er régiment de tirailleurs de Épinal
  6. Ça risque d’être compliqué ! Mais j’ai espoir, tes paroles m’ont été très bénéfique je me suis motivé à reprendre sérieusement le sport, même si ça tire un peu sur ma cicatrice. D’autres personnes sont sur une commission en avril?
  7. Salut à tous, Moi je suis sur la commission du 3 Avril pour incorpo 7 mai. Et mon CER m’a fait postuler pour l’infanterie. Mais j’ai fais trois vœux pourtant il n’en a « envoyer » que deux. 1er régiment d’infanterie 1er régiment de tirailleurs Je devais avoir le 3ème RH mais inaptitude cavalerie. Du coup mes tests sportifs : 8.30 LL, 6/7 tractions, et 15/20 au PO il me semble. Avant je crois que j’étais trop léger pour faire « infanterie » mais je suis passer de 59 à 62kg pour les tests, pour 1m68. Du coup bah, je vous tiens au courant où ils m’envoient.
  8. Mon recruteur m’a dit commission 3 avril, signature 7 mai. J'espère que ça va passer. Il ne m’a pas répondu sur les RIMA et oui ça me plairait également. Il envoie mon dossier aujourd’hui donc j’espère qu’il m’aura répondu
  9. D’accord, excuse moi je n’avais pas compris. J'espère que ça passera tout de même en commission car mon dossier a l´air correct, et je suis très très motivé. Ma commission est le 3 avril pour incorpo 7 mai. Je suis pris au dépourvu car j’avais pas prévu d’être dans l’infanterie donc je n’ai pas pris la peine de me renseigner ! Merci BTX, de ton intervention et de tes explications, je suis un peu triste de cette inaptitude « Cavalerie » dont j’en ne connais pas l’origine. J'espère tout de même que l’armée m’acceptera après ces huit longs mois que j’ai attendu !
  10. Donc cette « inaptitude » pourrait me porter préjudice pour d’autres armes.. Je vais essayer quand même de me renseigner sur cette inaptitude, car je me demande si la commission prendrai le risque de me donner une chance en ayant cette inaptitude dans une autre arme. Je vais voir avec mon CeR, mais en gros il m’a mit sur les trois régiments là car je voulais partir le plus vite possible. Mais il a pas l’air décider à m’envoyer loin de chez moi car malgré mes demandes il veut toujours m’envoyer dans la région
  11. Merci beaucoup BTX, il ne m’a pas parler du RIMA, après je ne suis pas un spécialiste des volontés sportives ou rapport taille/poids des spécialités, quand il m’a dit infanterie je me suis tout de suite trouver « trop petit » ou trop « léger ». Il m’a mit 1er Régiment d’infanterie, 1er régiment de tirailleur et 1er régiment d’artillerie. J’ai une dernière question BTX, car ça me laisse quand même très perplexe. Pourquoi je serais inapte pour cette spécialité alors que j’ai toujours été apte jusqu’à aujourd’hui et que mon sigycop mais également mes encadrants au CSO n’ont vu aucune « contre-indication » pouvant me définir inapte pour la Cavalerie spécialité que j'apprécie car je voulais être tireur. Mais sinon, oui l’infanterie me plaît énormément !
  12. Salut les gars ! Psut être que vous, vous souvenez de moi, j’avais eu le bras cassé il y a quelques mois dans un accident juste avant mon incorporation, donc j’avais eu le poignet fracturé et j’avais une broche qui avait été retirée. Donc, du coup ! J’ai dû repasser ma visite médicale la semaine dernière, le médecin militaire m’a déclarer à nouveau apte et mon bilan médical n’a absolument pas changer, j’ai toujours un SYGICOP de 1121110. Là arme pour laquelle j’étais inapte temporairement c’est les TAP à cause de ma courbure de dos. Tout le long de mon entretient avec le médecin militaire je lui ai parler que j’étais censé du coup incorporer le 3ème Hussards en cavalerie blindée. La seule chose qu’il m’a répondu à ça c’est que c'était un bon régiment, mais aucune indication pour une quelconque inaptitude. Aujourd’hui, mon CER me convoque, on choisi les vœux, déjà il me propose l’infanterie alors qu’il ne l’avait jamais proposé, et ensuite me proposer l’artillerie également, en zappant totalement la cavalerie blindée. Une fois parti, je lui envoie un message car je ne suis pas confiant pour l’infanterie (Palier 8.5 au LL, 6 tractions, 62 kg, 1M67..) et peur d’être recalé, je lui demande de rajouter un vœu en cavalerie blindée car en gros « c’est ma sécurité » j’avais toujours été accepter là bas. Et c’est à ce moment là qu’il m’a répondu « j’avais raison d’attendre tu es inapte cavalerie »
  13. En réalité j’ai cette peur que ce pourrait ce dire le médecin « ton poignet est fragilisé à présent, peut être que tu pourrais te le re-cassé sur un exercice ».. J’ai peur de « l’antécédent médical qui fâche ». Après, mon poignet va mieux donc je rationnalise, je me dis que je suis apte. Mais merci d’être optimiste quand moi je ne le suis pas, ça m’encourage à ne pas laisser tomber mes efforts. Et pour les tractions, j’arrive très bien à en exécuter. D’ailleurs, j’incorpore pour être opérateur tourelle au 3ème RH.
  14. Salut, J’ai vu que les premières épreuves d’ADS pour le recrutement SGAMI EST c’est le 18 mars. J’avais une question. La sélection est elle compliquée ? Car je pense que nous serons beaucoup à postuler, mais combien vont être pris? Quels sont les tests sportifs? J’ai déjà fait ceux de l’armée de terre trois fois.. Je m'intéresse a la sélection ADS car je n’ai pas le baccalauréat. Il y a beaucoup d’ADS sans baccalauréat qui réussissent à devenir GPX? Ou c’est une exception ?
  15. J’ai été suivi pendant 7 mois par mon chirurgien spécialiste de la main, lui qui n’y connaît rien a l’armée, m’a plutôt dit que mon poignet ne me gênera en rien, que ça soit au niveau sportif ou autre. Car j’ai pas laisser la fracture « s’aggraver » vu que dès mon immobilisation terminée, je n’ai fais qu’utiliser ma main gauche. Je vais faire confiance au médecin militaire en espérant qu’il prenne la bonne décision.
  16. Après ça me rassure. Car finalement, mon chirurgien et ce spécialiste, font le même métier mais n’ont pas les mêmes patients. Donc, si il dit que ça c’est bien consolidé et que je peux pleinement reprendre mes activités, ça m'étonnerait que le médecin militaire dise différemment.. Puis c’est leurs métiers, la main.
  17. Moi, je ne repasse pas les tests, je repasse simplement une visite médicale car j’ai été blessé juste avant mon incorporation, donc finalement aller au CSO me donnera juste une convocation pour le HIA.
  18. Donc en gros, mon passage au CSO le 21 ne sert à rien ?
  19. D’accord. Je pourrais consulter un spécialiste à l’HIA directement à l’issu du CSO à votre avis? Car mon CeR m’envoie au CSO juste pour une VM et LEGOUEST c’est juste à côté de chez moi. Puis, j’ai des problèmes de familles donc sans rentrer dans les détails plus vite j’y serai, mieux ce sera pour mon cas. J’ai a nouveau une belle cicatrice en-dessous du poignet suite à mon opération, elle vient de cicatrisée, donc tout va bien. Puis ça fait 7 mois que mon accident est survenu. Merci. J’ai toujours été apte à mes VM je n’ai aucun problème médicaux particuliers. Donc être inapte, suite à un accident de voiture que je n’ai pas causé dont je suis la victime, ça me ferait clairement chier.
  20. Je ne sais pas si c’est fréquent des militaires ayant un antécédent, avec un membre fracturé, mais je sais que dans le civil c’est très très fréquent la fracture du poignet, donc..
  21. Après, mon CeR m’a justement demander de lui fournir un certificat de mon chirurgien stipulant que tout est en ordre, ce que j’ai fais (j’en ai profité pour ramener trois certificats, médecin traitant, kinésithérapeute et chirurgien), pour que le médecin militaire puisse me recevoir au CSO de Nancy. Je passe justement cette VAM au CSO le 21 mars, mis à part deux cicatrices, rien de mal. Mon CeR m’a également mis sur une incorporation une semaine après ma VAM, donc penses-tu qu’ils m’enverront à LEGOUEST une fois incorporé ? En plus je suis censé incorporé le 3ème RH. Le chirurgien (spécialiste de la main, au centre hospitalier de la main de Nancy-Gentilly) m’a dit que de son côté il ne voyait pas d’inconvénient pour mon intégration dans l’armée, il pense sérieusement que mon poignet tiendra le coup et que vu que j’étais droitier ce serait un plus.
  22. Car ma main n’est finalement pas un problème. Ayant seulement dix neuf ans mon os s’est très bien reconsolidé, le port de charge, n’est même pas un problème. J’ai justement essayer de faire autant de pompe que je faisais avant et c’est réussi, mon poignet supporte le poids de mon corps et je ne sens aucune douleurs.
  23. Je croise sérieusement les doigts dans ce cas.
  24. Merci.. M’enfin j’ai récupérer totalement l’usage de ma main sans séquelles, avec des papiers le certifiants, ça devrait aller..
  25. Bonsoir à tous, Il y a 7 mois, alors que je devais être incorporé au 501e RCC, j’ai eu un accident de voiture deux semaines avant mon incorporation, accident causé par autrui. J’ai été opéré par un chirurgien très compétent, faisant parti de l’institution européenne de la main, j’ai eu du matériel ostéosynthèse pour consolidée la fracture. Après un mois et demi d’immobilisation totale de mon membre gauche, j’ai été opéré et ont m’a retirer le matériel. J’ai eu de la rééducation avec le kinésithérapeute, et au bout d’un mois et demi de kinésithérapie j’avais déjà récupérer 95% de mon poignet, sans avoir de séquelles. Le chirurgien étonné, m’a clairement dit que c’était rare de voir une fracture se remettre aussi vite, et qu’il y avait énormément de volonté.. en effet, depuis l’ablation du matériel ostéosynthèse, je faisais tous de la main gauche alors que j'étais droitier (jusqu’à écrire de la main gauche..), car le plus important pour moi était mon objectif au sein de l’armée de terre. J’ai revu mon CeR il y a une semaine, il m’avait demander un certificat du chirurgien stipulant que je suis apte, je lui ai finalement ramener trois certificats de trois spécialistes qui m’ont encadré, un du chirurgien, un de mon médecin traitant (en effet il recevait tous les papiers me concernant par l’hipital) et le kinésithérapeute. Le kinésithérapeute a en effet stipulé que j’avais retrouvé un membre fonctionnel. Je passe ma VAM le 21 mars, et je suis censé être incorporé une semaine après au 3ème RH. J’ai repris pleinement la musculation, et je m’amuse même à faire des pompes sur le gravier, je n’ai plus aucune douleurs, je n’ai pas de séquelles non plus.. Pensez-vous que j’ai encore mes chances? Car j’ai toujours été apte à mes VM, je n’ai aucun antécédent et j’ai un SYGICOP de 1121110.. Je ne me vois absolument pas faire quelques choses d’autres. Après, j’ai clairement dit aussi que je serais prêt à prendre un métier même moins physique mais au sein de l’armée, car je ne me plait pas dans le civil. Et je stress du coup chaque jours, mais j’essaye de l’évacuer en faisant du sport. Beaucoup m’ont dit que je serais apte, mais j’attends vos avis qui me sont’ importants.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...