Aller au contenu
Aumilitaire

WaZzY54

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de WaZzY54

  • Date de naissance 28 novembre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

679 visualisations du profil

WaZzY54's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai présenté les tests de sélection à la spécialité OSC-P dans l'Aviation Légère de l'Armée de Terre où j'ai été envoyé en GRS en Janvier 2021 et à Vincennes début Avril 2021. J'ai été déclaré apte pour l'agrément technique pilote après mon passage à Vincennes le jour même où j'ai quitté le fort Neuf. On m'a envoyé au CPEMPN la même semaine de mes sélections spécifiques. Je suis désormais dans l'attente (j'espère) probable de mon aptitude médicale définitive après l'examen des radios par les médecins car tout semble rouler comme sur des roulettes niveau santé. Je suis à la recherche de personnes étant dans le même cas que moi, en attente de la commission de sélections qui aura vraisemblablement lieu en Juillet (information à vérifier et à me confirmer si certaines personnes en savent plus sur le sujet !!!). J'ai d'ailleurs pas mal de questions concernant l'intégration à Saint-Cyr et sur la commission de sélection dont personne ne m'a jamais parlé et qui a légèrement sapé mon moral ?. En attente de la réponse de mes (futures) camarades de promotions. See ya' ??
  2. Oui pour le recrutement dans l'infanterie j'imagine que ça ne pose pas de problème du moins en tant qeu MdR, après pour l'ENSOA ça doit être différent, j'ai entendu dire qu'un bac +2 aidé pas mal. Je serais ravi de lire ce que Aegise à a dire sur ce sujet
  3. Et bien mes parents me soutiendront dans tous mes projets, et j'ai d'ailleurs beaucoup de chance, même si j'arrêtais tout pour faire un CAP coiffure ils l'accepteront. Malheureusement, je n'ai pas grandi dans une famille de militaires et ils ne connaissent rien de ce milieu et ne seraient pas m'aider dans la voie à choisir pour parvenir à mon but. Il me conseille à la limite de faire prépa, ce que je ne veux absolument pas faire, déjà que l'école se dérange déjà pas mal alors qu'objectivement on ne fait pas grand-chose alors passer 18h/jour sur des maths, physique... non merci. Après comme vous l'avez dit, un BTS informatique, qui est un exemple parmi tant d'autres, est toujours utile dans le domaine de la cyber-défense mais moi je me focalise beaucoup sur les métiers d'actions/ de terrains: Pilote (EOPN, ALAT) ou l'INF que se soit RPIMa, RIMa, Para, ou BCA. Donc je ne sais pas si un BTS ou IUT correspond à mes attentes.
  4. Bien vu, je suis bien sûr intéressé par les TAP, mais si j'ai posté ce sujet concernant l'ADT, je vais ,avant de tenter l'ADT, passer les sélections pour les EOPN. Si j'échoue je rejoindrais l'ADT, en tentant l'ALAT (oui je suis passionné par l'aviation) et si échec, dans l'Infanterie, preuve ici de ma volonté absolue de rejoindre l'institution comme vous l'avez précisé dans quelque armée que ce soit. Et c'est dans cette optique que j'ai choisie de fair un bac scientifique. Pour "optimiser" mes chances et surtout parce que j'en ai les moyens. Maintenant je suis un peu coincé, un bac S portant sur des études à moyens ou longs termes. De plus, si j'échouais à tous les tests dans quelque domaine que ce soit, je me retrouverais avec un bagage post bac vide. Mais vous avez absolument raison quand vous dites que mon ésprit est ailleurs, je rêve de quitter l'école et d'avoir enfin un peu d'action, dans un même temps avoir juste un bac en poche m'inquiète un peu. Voilà tout le dilème que j'ai à réglé avant le millieu d'année de terminale.
  5. WaZzY54

    Etude après Bac S

    Bonjour à tous, Je vais vers ma terminale S l'année prochaine. Vous imaginez donc qu'entre le bac, les activités à côtés et tout le merdier. Ca va être une année qui va speeder à mort et il faudre entre autre remplir le fameux dossier APB, tant redouter vu la m*rde que c'est. Et voilà, je sais pas du tout où aller après le bac, en fait je sais même pas si je compte réellement continuer après le bac. Malheureusment il faudra rapidement faire mes choix au cours de l'année .Je peux éventuellement m'orienter vers un BTS ou DUT, quelqu'un connaît un BTS ou DUT qui serait utile à l'armée ?
  6. WaZzY54

    Para

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! C'est plus claire maintenant.
  7. WaZzY54

    Para

    Ah d'accord ! En effet ta réponse était plus sérieuse que ce que je croyais. Donc le choix se fait après la formation initiale. Merci bien alors
  8. WaZzY54

    Para

    Autant pour moi alors, malheureusement je suis pas naît avec un parachute dans le dos alors c'est râpé ! Merci pour ce pléonasme.
  9. WaZzY54

    Para

    Bonjour bonjour, Petite question bête et méchante (ça dépend pour qui, au vu du peu de renseignement que je trouve ), comment on devient para dans l'AdT ?
  10. Merci Seb ! (J'ai honte de ne pas savoir ce que signifie les initiales même si je connais le système FELIN )
  11. Ah d'accord très bien alors ! Concernant la prise d'information je m’intéresse bien sûr à tous ce qui touche aux armées et lie les magasines des différentes armées Merci de votre réponse
  12. Il y a bien des test de culture au test de sélection de l'Armée de Terre ? Ou alors c'est dans l'Armée de l'Air ? J'avais entendu parler des anciens qui avaient passer les test de recrutement et parler de test de connaissance militaire et générale.
  13. Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, Petit nouveau sur ce forum (comme tant d'autre d'ailleurs), je suis actuellement en 1ère Scientifique. Comme vous l'aurez très surement deviné, je rêve de devenir militaire plus tard. J'ai toujours été sûr et certain de mes choix pour orientation afin de rentrer dans l'armée mais les réalités de la vie m'ont pousser à rejoindre ce forum. J'étais sûr de mes choix quand je voulais rentrer en prépa math sup/spé (pour faire ensuite Saint-Cyr ou l'EA), mais je doute de plus en plus sur mes choix, ma capacité à réussir et encore sur ma volonté de continuer des études après le bac. C'est pourquoi je me suis inscrit pour poser mes questions sur des sujets qui me tracasse et réagir à différents topics.
  14. Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici. Je voulais juste me renseigner au niveau des différents tests de culture générale et plus spécialement miliaire pour l'Armée de Terre en générale (Aviation légère, infanterie= Sous Off ou Saint-Cyr) . Qu'est ce qui est demandé durant ces tests ? Est-ce vraiment dur ? Et comment s'y préparer (notamment en terme de connaissance militaire) ? Par exemple, être interrogé sur les différents régiments français. Au vu du nombre et de type de régiments militaires français, toute armée confondu, cela m'inquiète rien qu'à penser que je dois tous les connaître sur le bout des doigts.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...