Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

cedric75

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cedric75

  1. Et à supposer que j'échoue au concours emia. Et qu'après ces 3 ans d'armée, je reprenne mes études dans le civil pour obtenir une licence ( donc 3 ans apres la fin de mon contrat ) c'est à dire à 31 ans, je pourrai re-signer pour les OSC/E ?
  2. Merci pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu. En effet il vaudrait mieux pour moi que je m'engage avant mes 26 ans ou du moins que je signe le contrat avant . Donc si je résume bien, je signe un contrat de 3 ans avant mon anniversaire ( 26 ans) je passe un baccalauréat général pendant cette période de 3 ans et à ma troisième année je pourrai tenter le concours c bien sa ? Le concours est ouvert à tous ce qui s'en porte candidat, ou ce sont les chefs de sections et leurs sergents qui recommandent leurs meilleurs éléments ?
  3. Bonjour, Cédric 25 ans civil résident à Paris. J'aimerai vous décrire le parcours que je souhaite réaliser dans l'armée de terre, et espérer savoir si il est réalisable malgré mon âge. Je souhaite intégrer l'e.m.i.a. J'aimerai m'engager cette année ou au plus tard l'année prochaine ( pour mes 26 ans ) et repasser un bac général ( je suis déja titulaire d'un baccalauréat technologique STG )pendant les 3 années minimum de service pour postuler. Si cette première partie se concrétise j'aurai passé 3 ans sous les drapeaux, et aurai 28 ans si je m'engage cette année, ou 29 si je m'engage l'année prochaine. Question : 1)Est-il possible de passer le concours de l'e.m.i.a sous ses conditions ? 2) Connaissant le quotidien d'un soldat et vue l'intensité des missions et des vigipirates pensez vous qu'il est possible de préparer un bac ? Et si oui avez vous déja connu dans votre vie militaire des personnes ayant suivi ce chemin ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...