Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

dilangundogan

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dilangundogan

  1. Bonjour bonjour, c'est la première fois que j'y pense mais.. Les légionnaires n'ont pas d'armes secondaire? Même chez nous (belgique) les troupes d'infanterie ont un pistolet de poche. Merci de vos réponses
  2. Un grand merci pour ta réponse très complète. Bien à toi.
  3. Bonjour bonjour, je sais que c'est la coutume dans cette partie du forum mais je le dis, non je ne veux pas m'engager à la LE, je suis dans l'armée régulière en Belgique (encore en formation m'enfin soit (ça devait tomber en hiver évidemment)). Tout est dans le titre j'ai créer ce post (et je m'en excuse ) pour vous poser deux questions sortie de ma perpétuel curiosité qui me ronge l'esprit. La première est du fait que je me demandais si les légionnaires recevaient un certificat ou une preuve qu'ils aient servis au sein de la LE. En temps normal je trouvais que c'étais parfaitement normal qu'ils le reçoivent mais après avoir lu plusieurs témoignage lambda sur le net j'en suis venu à douter (je sais il faut pas croire tout ce que l'on voit sur le net m'enfin bon.. à force d'en voir des similaires... vous me comprenez sûrement). Comme quoi plusieurs légionnaire ayant servit 5 ou 6 ans se sont fait jeté de la LE comme des clochards (je copie de ce qui a été dit) sans papier ni rien après avoir été déclaré inapte médicalement ou quelque chose dans le genre je ne sais plus très bien (d’ailleurs c'étais sur ce forum il me semble). La deuxième, pourrait être la plus idiote qui puisse existé. Après contrat à la LE (ou même avant qui sait), est-ce que vous pouvez loger chez vous ? Parce que j'ai bien pu lire des réponses d'un légionnaire du forum qu'ils peuvent sortir après 18h et le week-end mais.. qu'en est-il du sommeil.. J'imagine qu'ils doivent revenir au petit matin. Voilà voilà, je pourrais comprendre que la simplicité des questions vous écœure pour certains.. Merci pour vos réponses. Bien à vous.
  4. D'abord merci de ton accueil. Bien que cela me semble égoïste m'enfin soyons honnête, je dirais que c'est parce que je ne me sens pas prêt à assumer un tel mode de vie. Je suis quelque peu attaché à ma vie civile (étant civile tout court pour l'instant et que je ne suis même pas préparer au mode de vie militaire dans le sens ou je ne l'ai jamais expérimenter ). Ça me semblerait assez irréfléchi de sauter sur la légion de suite alors que je suis un bleu en tout genre et que j'espère peut-être (qui sait) tenter de l'intégrer dans le futur. Bien à toi!
  5. Bonsoir bonsoir, Je suis ravis de commencer ma présentation afin d'intégrer le forum d'une manière honorable afin de pouvoir partager et recevoir de vous. Tout d'abord je me prénomme Dilan (belge, Bruxelles), j'ai 18 ans depuis quelques semaine. J'ai fais mes études en général puis en Art-Sciences ( erreur de parcours selon moi ). Un fervent sportif dans l'âme et un adorateur de littérature, en pleine recherche du fameux ''un esprit sain dans un corps sain ''. Ayant finis mes études avec plaie je ne le cache pas, je décide d'affronter mes parents à nouveau pour leur faire part de mon envie de servir à La Défense ( encore une fois ). C'étais presque devenu un rituel pour moi de voir leur visage déçu 5 à 6 fois par an étant donnée que mon envie ne sort pas de nul part, non non, c'est un rêve qui perdure depuis l'enfance grâce en partie aux chants militaires qui m'ont bercé depuis tout jeune. Une fois mon annonce faite, je n'attendais même pas de réponse. C'étais déjà clair pour moi, je me demandais juste de quelle manière allaient-ils formulé leur refus cette fois-ci. Mon père resta silencieux mais ma mère me fit donc comprendre ( après un petit soupire ) qu'elle était finalement d'accord et que si c'étais réellement mon rêve et ce que je voulais faire dans la vie c'étais ok. Mon père ne s'y opposa pas, il m'avait même fait un petit sourire forcé que je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier. Je n'y ai pas cru au début naturellement, mais il s'avérait bien qu'ils étaient sérieux. J'avais un sentiment de satisfaction énorme en allant me coucher cette nuit-là je m'en rappelle bien. Ça peut paraître absurde pour certain mais j'ai toujours voulu rester en perpétuel bonne entente avec mes parents, ça m'aurait fait quand même du mal de faire une profession que mes parents n'approuvent pas. Désormais ils n'ont plus de problème à ce propos, au contraire, ils sont presque fier de mon choix héhé.. Depuis j'ai eu 3 rendez-vous au sein de La Défense afin de discuter, de m'informer et de me préparer. Je souhaite intégrer une formation para-commando (le classique je sais). J'ai pris connaissance et est maintenant sous '' responsabilité '' d'un coach sportif 3 fois par semaine ( ça ne veut pas dire que je ne fais rien de mon côté, au contraire) qui a déjà entraîné quelques personnes afin de devenir policier, pompiers et militaire (et qui ont réussis). J'ai établis une diète qui me va bien et qui me plaît, je suis en pleine prise de force musculaire bis endurance musculaire. J'essaie de mettre toute les chances de mon côté afin d'y parvenir. Ce sera tout pour ma petite narration, ça me semblait important à rapporter dans la domaine de la présentation en ce qui me concerne. Je vous remercie d'avance. Bien à vous. Dilan Edit : J'ai oublié de préciser que je suis une vraie groupie des légionnaires haha... voilà, c'est mignon, non?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...