Aller au contenu
Aumilitaire

Amadeo Guillet

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Amadeo Guillet

  1. J'ai bossé dans une entreprise civile logée en bataillon alpin. J'ai l'impression que le sous-officier est plus "exposé", ce n'est que mon impression personnelle.
  2. Je veux dire par là qu'un EVSO est un futur sous off très proche de la troupe et de fait il va côtoyer des EVAT beaucoup plus expérimentés que lui tout le temps. Un officier bien que jeune peut se cacher derrière sa fonction malgré son manque d'expérience au début, j'ai le sentiment qu'EVSO à 25 c'est plus difficile de rentrer dans le moule et de se faire respecter de par la proximité avec son groupe. J'ai un peu ce sentiment là
  3. Présenté comme cela c'est vrai que mes inquiétudes sont bien futiles ahah ! Cela fait réfléchir. Merci !
  4. Car selon certains recruteurs les places d'OST sont très majoritairement allouées aux candidats issus des meilleurs écoles parisiennes (environ une quinzaine sur vingt). Ensuite un double diplôme semble très encouragé mais je n'en ai pas et si j'en fais un en plus de mon master actuel cela me porte à 24 donc seulement une cartouche pour OST. Et 24 ans en EVSO direct semble un peu âgé...
  5. Bonjour à tous, OSC-E semble une belle option mais qu'en est-il de la reconversion ? A-t-on des difficultés à trouver des postes valorisés dans le civil ? Si j'ai bien compris nous intégrons le corps d'officiers des armes mais à titre temporaire le temps de notre contrat, ce qui nous empêche de tenter une reconversion en gendarmerie via le concours d'OA. Ensuite je ne sais pas si l'on peut bénéficier de reconversion en tant que fonctionnaire de catégorie A. Et enfin, que vaut une expérience militaire pour des entreprises lorsque nous revenons sur le marché du travail avec un master qui n'a jamais servi ? Car lorsque je rencontre des recruteurs de l'AdT, je reçois souvent le conseil de postuler EVSO plutôt qu'OSC-E. Ils me disent que cela permet de passer de carrière et qu'avec un master l'accès à l'EMIA est "plus facile" grâce à l'admission sur titre ce qui permet de plus de changer d'arme si le classement le permet en fonction de nos aspirations. Mais voilà, j'ai 23 ans, je peux tenter OST, mais j'ai très très peu de chance de l'avoir, ce qui veut dire que je vais être à la fois vieux pour un EVSO direct et à la fois jeune. Donc si j'obtiens EVSO mais que je passe le concours (normalement réforme en 2019 pour passer l'âge limite à 35 ans) je serai un vieux jeune officier semi-direct. OSC-E semble une belle option mais qu'en est-il de la reconversion ? Merci !
  6. Salut, donc tu vas faire que deux fois du renforcement musculaire ? C'est peu non ?
  7. Merci pour le message, Bah moi je la veux la FMIR en fait =) je me sens pas de prendre un poste alors que je suis un piu-piu quoi... donc je vais demander à la faire mais il me semble que c'est "hors budget". Je préférerais la faire en tout point et puis la marche à la tarte avec une promotion c'est quelque chose à vivre je pense. Je prends note et je vais en faire la demande !
  8. Désolé pour le double post. Je viens de contacter un BCA, le responsable RH m'indique qu'après PMS je serai automatiquement caporal et que je n'ai pas de FMIR à faire. Je n'ai jamais fait de marche de plus de 8KM, je n'ai pas fait de marche au béret et en plus en PMS on ne valide pas le module Bravo .... comme quoi là niveau légitimité j'ai un peu un doute on va dire ...
  9. Merci pour la réponse, je vais pouvoir progresser. Connais tu des réservistes de BCA qui pourraient me donner des conseils ?
  10. Bonjour à tous, J'ai finalement décidé de postuler en réserve armée de Terre après discussion sur ce forum. J'ai déjà effectué une PMS cet été et je me pose encore quelques questions. Dois-je faire une FMIR ? Si la réponse est négative ai-je seulement à faire la procédure d'engagement ? Je vise un BCA, y-a-t-il des réservistes des 3 bataillons sur ce forum ? Quel bataillon a le plus de réserviste ou est le plus actif pour les activités (comme les entraînements) pour la réserve ? Merci à tous !
  11. Bonjour, Merci, c'est surtout cette réponse sur "l'incidence" qui m'inquiétait. Je pense avoir eu les informations nécessaire pour ce sujet ! Merci à tous !
  12. Bonjour à tous, Là je comprends le raisonnement =), et je le comprends. Alors dans ce cas (question sans piège) un réserviste motivé part en OPEX ? Car un ancien du 2e RIMA me disait que les réservistes qui partaient étaient en majorité d'anciens miloufs de carrière. En revenant sur l'exemple donné par vous BTX, nous parlons ici d'un entraînement je suppose, mais les missions du réservistes de l'AdT ne sont-elles pas "relativement" plus limitées sur le théâtre national ? Ancien SPV comme je le disais avant, j'ai pu faire de l'Incendie, beaucoup de formes de secours, des inondations dans des caves, des nids de frelons, des personnes à l'eau.... Ce que je veux juste souligner c'est qu'avec une variété comme ça j'essaye d'en trouver dans un engagement réserviste. Dans ce cas l'AdT est-elle adaptée par ses missions sur le théâtre national ? Aucun Gendarme par ici non plus ?
  13. Bonsoir, Alors le "tout le monde" regroupe deux maréchaux des logis (train et gendarmerie), un cyrard passé gendarme au PGHM en capitaine, un ancien officier en BCA, un Lieutenant-Colonel en BCA et lorsque je parlais de faire la réserve en AdT ils m'ont plutôt conseillé de me tourner vers qqc de plus "varié" son leurs mots. Je rapporte des propos, je ne juge pas, je veux juste être sûr de servir correctement et de ne pas faire du présentiez juste pour dire que je suis réserviste alors que j'ai peu de temps, ce n'est pas pour moi juste une ligne sur mon "CV" de candidat. Il est vrai que faire réserviste gendarme c'est moins bien que réserviste en AdT pour OSC-E mais mieux que rien non ? Car il y a une expérience militaire quand même....Et pour raison pratique si la brigade de gendarmerie est à dix minutes de chez moi alors que les BCA sont à une heure et quelque de route cela se justifie non ? Quand je vois que beaucoup des membres de ma PMS qui sont à Coët et débutent les OSC n'ont pas d'expérience de réserve je me dis que c'est pas si grave si ?
  14. Bonsoir, En fait la priorité pour moi est de servir mais il est vrai que je veux exercer en réserve quelque chose de varié, pas forcément une tâche précise mais plutôt de devoir m'adapter à différents facteurs. C'est sans doute un facteur qui me manque de mon passé SPV. Je ne sais pas si je réponds correctement à la question.
  15. Bonjour à tous, Avant de poser mes questions je me présente à nouveau en quelques mots. 182cm pour 88kg, j'ai 21 ans, je suis ancien SPV et je suis en master I d'école de commerce. Je voulais en priorité devenir OST/OSC-E dans l'armée de Terre mais en côtoyant des miloufs, que ce soit des biffons ou des anciens gendarmes j'ai retenu une phrase un peu généraliste mais qui semblait faire acquiescer tout le monde : "Les militaires qui font réellement ce pourquoi ils ont été formés sont soit gendarmes soit pompiers". Je viens à peine de sortir de PMS qui s'est bien déroulée, j'aime l'ambiance mili et pourtant j'ai un doute pour mon engagement de réserve. Gendarmerie ou l'Armée de Terre ? Laquelle a les missions les plus variées ? Laquelle accorde le plus de responsabilité ? Quel est le rythme (15 jours d'un coup ou deux jours par mois). Et si je choisis Gendarmerie, cela peut-il me pénaliser pour ma candidature OSC-E ? Merci à tous de vos réponses !
  16. Bonjour à tous, Je me posais la question de l'importance d'un classement PMS pour des recrutements en OST ou OSC-E. Avez vous des réponses ? Merci
  17. Bonjour à tous, Je pratique la méthode Lafay à tout petit niveau (débutant) et je me prépare pour les tests en CSO, que pensez-vous de la méthode à terme. Je sais que certains sujets en parlent mais quelle est la popularité et l'efficacité de la méthode ? Avez vous des témoignages ? Merci !
  18. Bonjour à tous, Je suis retenu pour un stage civil au sein du 13e BCA et comme je vise l'armée en fin d'étude (et plus précisément l'infanterie), j'essaye de gagner en force, endurance, mental. J'ai normalement accès aux infrastructures au sein du bataillon mais comme je ne suis pas sûr et que je ne sais pas comment cela fonctionne j'ai quelques questions. -Quelqu'un utilise-t-il le manuel de condition physique CROSSOPS ? Utilisez-vous TABATA ? Car j'en ai effectué un peu mais je n'ai pas l'impression d'un gain de force notable... Pour info physique je ne suis pas brillant :15 tractions, palier 10 au LL, 20 au parcours pour le CSO et à côté un 3 000 avec un pauvre 13min30, 60 pompes en max. -Dois-je plus m'orienter vers un entraînement type crossfit ou équivalent poids de corps et course ou plutôt faire de la musculation traditionnelle et de la course ? Si vous connaissez le coin (autour du 13e BCA), savez-vous si le bataillon possède une salle type crossfit même si non affiliée ? Merci, Amadeo.
  19. Bonjour, Merci de l'information, je prends bonne note. OST reste mon premier choix, viennent ensuite l'ECA et les OSC. Suite à mes études je pourrai normalement tenter le concours sur titre à 23 ans ce qui me laisse une marge d'un an tout au plus.
  20. Merci j'apprends quelque chose. Raison de plus pour m'engager alors ! =)
  21. Bonjour, Je voudrai postuler pour le concours OST dans deux ans et je dois actuellement faire un an de stage dans le cursus de mon école de commerce. Je trouve une offre de stage en communication dans la Marine Nationale intéressante. Si j'obtiens ce contrat cela peut-il pénaliser mon entrée dans la verte ensuite ? Et à l'inverse, si je fais un engagement de réserve ou PMS (prérequis pour le concours OST) et que j'effectue un contrat Marine Nationale pendant un an cela pose-t-il problème (incohérence sur le CVmilitaire, incohérence de choix,...) ? Merci de vos réponses !
  22. Bonjour, Quand je parle de contact c'est non soutien de l'homme en effet, je vise plutôt OST actuellement. Merci pour votre avis !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...