Bonjour,
Ma situation est un peu différente de ton ami puisque que mon "accident" à eu lieu il y a très longtemps donc leur de mes précédente VM, le problème "d'aujourd'hui" était le même sauf que pour les autres médecins, cela ne l'était pas apparemment .. De plus, le dernier médecin m'a mise inapte pour tout corps d'armée ..
Je suis actuellement entrain de préparer mon dossier pour la surexpertise, il me reste environ 1 mois avant la fin du délai.
Du coup, comme les choses ne sont pas forcément simple, lors de ma VMI, j'ai vu 2 médecin sur 2 jours donc avec signatures de contrat entre (et oui, sinon ce n'est pas drôle..), ce qui veut dire que je ne suis plus GAV mais élève sous-officier et puis de tout façon le médecin ne voulait même pas que je continu en tant que GAV ..
Par rapport au médecin, lorsqu'il ma déclaré inapte, j'ai demandé comment ça se passait si je n'étais pas d'accord, sa réponse ? "c'est comme ça, c'est les textes qui nous le dise" ... :/
Donc aucune explication concernant la demande de surexpertise, heureusement que les RH ont l'habitude avec ce médecin et qu'elles m'ont tout expliqué ..
Et enfin, actuellement, je suis élève gendarme en arrêt de travail pour inaptitude jusqu'à la fin de mes droits de congé de reconversion ( c'est du chinois pour moi..); si quelqu'un a des infos concernant ceci, je suis preneuse à 100%.
D'ailieur, concernant la reconversion, j'y ai le droit mais je n'ai que 2 ans de contrat et non 4 donc pas la même la reconversion...