Salut, j'ai attentivement lu ta description mais je préfère répondre à tes interrogations ici, ça permettra à d'autres de trouver les réponses plus facilement.
L'infanterie et le renseignement sont deux domaines différents. Il ne faut pas espérer participer à des actions de feu tous les deux jours en travaillant dans le renseignement, tout comme il ne faut pas espérer tuer des terroristes tous les matins quand on est en infanterie. Bien sûr j'exagère volontairement la comparaison mais si tu souhaites faire du combat débarqué ce n'est pas dans le renseignement que tu vas t'épanouir. Cela ne signifie pas pour autant que tu resteras systématiquement derrière un ordinateur dans un CO. Tout comme être en infanterie ne signifie pas forcément faire des assauts contre l'ennemi mais peut se limiter à assurer la protection des camps.
Les spécialités dans le renseignement sont très variées. Certaines te placeront à des milliers de kilomètres du conflit, quand d'autres t'approcheront au plus près de l'ennemi. Tout dépend de ce qui t'intéresse dans ce domaine.
Pour ce qui est de la partie "commandement du sous-officier", saches que dans le renseignement tu es un technicien plus qu'un chef de groupe. L'aspect purement TTA du commandement est bien moins important qu'en infanterie. Si tu aimes t'appuyer sur le schéma classique d'une section je t'invite à te diriger vers une unité d'infanterie plutôt que dans une unité du renseignement.
Enfin, prendre RDV dans un CIRFA est effectivement une bonne idée pour avoir des informations sur les métiers visés. Mais attention, certains métiers sont peu connus même des militaires eux-mêmes. Alors si tu peux tenter de faire une PMD voire une PMS dans une unité du renseignement pour pouvoir t'éclairer sur le sujet n'hésites pas.
Bon courage dans ta quête d'informations et ta réorientation !