Hop, je ressors de mon tout premier rdv dans un Cirfa.
N'ayant aucune connaissance dans l'armée et n'ayant jamais mis les pieds dans un cirfa, j'étais un peu stressée mais aussi impatiente ! C'était intéressant et je ressors avec pas mal d'infos, et de questions mais celles-ci il n'y a que moi qui pourrai y répondre.
On a fait petit résumé de ce que j'aimais : les langues, l'informatique, les sciences, la médecine.
Bon, médecine dans l'armée c'est foutu pour moi, trop vieille.
Avec mon profil bac + licence en fin d'année scolaire, il m'a conseillé sous-off. Je lui ai dit que j'étais bonne en anglais et que j'avais des bases en arabe littéraire (mais vraiment que des bases basiques), et à partir de là il avait l'air très motivé à me voir en linguiste d'écoute. Je ne connais pas vraiment ce domaine mais j'ai cru voir que c'était un boulot où on reste assit avec un casque sur les oreilles pendant de longues heures. Après, je me trompe peut être. Quoiqu'il en soit, être enfermée toute la journée n'est pas quelque chose qui me branche particulièrement.
J'aimerais un travail qui bouge un minimum et où j'aurais des connaissances techniques.
Autrement il m'a parlé de Renseignement GE Analyste, SIC option informatique, la spé NBC et comme j'ai toujours été attiré par l'aspect soin/santé, il m'a également parlé d'auxiliaire sanitaire.
Maintenant je vais continuer à me renseigner, et je vais devoir réfléchir à ce que j'aimerais faire et surtout, savoir si j'arrête les études après la licence ou si je continue en master informatique. Mais dans ce cas, je sortirai des études à 29 ans donc dépassement de la limite d'âge pour sous-off.
Voilà, voilà, y'a plus qu'à.