Bonsoir à tous ,
Je souhaite tenter les selections au 1er RPIMa , c’est pourquoi fin septembre je me présente au CIRFA pour ouvrir un dossier et m’engager en tant qu’EVAT au 1er RPIMa. Très vite les tests au CSO arrivent. Tests que je passe avec succès , sports ( Luc léger palier 12 , 25 tractions , 60 squats ) , tests médicaux de même 1113111, tests psychotechniques excellents et enfin l’entretien qui se passe très bien également. En conclusion, dossier « excellent » d’après mon recruteur , E1 EVAT et sous off et agrément FS , aucune ombre au tableau sauf peut être y3.
Aujourd’hui je reçois un appel de mon recruteur qui me dit qu’il vient de recevoir ma fiche et qu’il va la transmettre au 1er RPIMa pour savoir si je les intéresse. 1h après il me rappelle et me dit que ma candidature est refusée sans me donner aucune raison mis à part que c’est peut être à cause de mon y3, et que je ne peux donc pas être TELD ( chose qu’il n’arrêtait pas de me dire depuis le début des démarches ) .Il me parle alors de faire saint maix ou un régiment d’artillerie ou dans les transmissions ( et avec tout le respect que j’ai pour ces régiments, ce ne sont pas du tout les régiments que je vise ).
Je suis étonné que ma candidature ait été refusé et que je ne puisse même pas ne serait-ce qu’accéder aux entretiens. Mon recruteur a l’air de vouloir me caser dans un régiment autre que je ne souhaite pas et ce depuis le début . Qu’en pensez-vous et quelles démarches puis-je entreprendre pour faire valoir ma cause ?
Merci à tous