Bonjour à toutes et à tous, femmes et hommes de bonnes familles et de bons moeurs .
Fils d officier abc et sous officier gsem, j ai grandit en casernement, puis en cité, au fil des affectations de mes parents et en prenant en réferences tant leurs principes moraux, que de conduite, et ceux des officier et sous officier qui constitué leurs entourage qui en plus sont entrés dans le cercle amical part la suite.
J ai servi 18 mois en tant que moniteur tireur et frf2 sur le camps de carpiagne alors en pleine restructuration, j y ai eu un accident plutot grave sur le coup, et qui m a laisse penssé qu il fallait que je leve le pieds, et je me suis donc mis au placard dans le civil.
J ai toujours conservé un lien avec la Défense, déjà par reconnaissance, enfant , je n ai manqué de rien, et j y ai toujours été bien considéré, du coup j y ai fait un com back, mais en tant que civil au sein de la sid dans le génie dans le cadre d une reconversion.
Entre temps , des drames nous ont tous entourré, sans parlé de ceux que j ai perdu ou que des proches ont perdu, et dont les pertes auraient pour certaines pu etre evité.
Ce fut une prise de conscience, impossible de rester à regarder, à subir, sachant savoir faire , proteger , secourir, intervenir d une magniere appropriée, porter assistance ou une aide moral juste ça.
Alors j ai fait transformé mon sauveteur secouriste du travail en , psc1 , avec l intention de servir en tant que tel, et dans l attente des missions du mois prochain.
Mais cela ne suffisait pas pour moi, alors je tente d integrer la reserve op Gendarmerie , je sais que je saurais me rendre utile a la hauteur de mes moyens et toujours en attente.
Voila grosso modo pour les presentations.