Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

GloriousBastard

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GloriousBastard

  1. Merci à toi Pierre ! En effet le chemin va être long et semé d'embûches, mais on est là pour s'aguerrir
  2. Présent ! Je cherchais justement la date exacte, on m'avait juste dit que c'était début novembre, j'ai rdv le 10 octobre pour la signature de contrat
  3. C'est justement ça qui est étonnant, étant donné qu'à ce stade on n'est pas encore militaire, on est là pour se faire conseiller, se faire orienter et apprendre le fonctionnement, donc c'est quand même assez rude de se faire démonter pour ça, surtout si à côté le dossier est irréprochable et que le candidat a admis son erreur. Mais bon comme de partout il y a toujours des gens qui ne laissent rien transiger
  4. En effet ma conseillère m'a rassuré à ce sujet, je ne regrette plus mes choix. Visiblement l'ami de Daylos n'avait pas l'air au courant. Dans tous les cas je ne pensais pas que ce genre d'erreur pouvait te coûter ta place à l'armée malgré un bon dossier.
  5. Comme quoi il y a des choses qui peuvent nous paraître anodines mais qui peuvent en réalité plomber ton dossier et le pire c'est qu'on ne s'y attend pas du tout forcément. Après les recruteurs sont des être humains, donc il y en aura qui seront beaucoup moins souples que d'autres, là ce sera une question de chance. Pour ma part j'ai eu de la chance d'être tombé sur un recruteur super sympa qui a beaucoup aimé mon dossier et qui a vanté mes qualités sans se soucier de mes défauts
  6. Je savais qu'ils n'aimaient pas le manque de polyvalence et d'adaptation, mais je pensais pas à ce point. Bon j'ai donc bien fait de choisir trois régiments complètement différents. Je compte bien sûr sur le fait d'être accepté dans mon premier choix, mais si ce n'est pas le cas je préfère me rattraper au RGP (quite à passer au RCP ou au RPIMa plus tard si possible) que me faire griller pour manque de polyvalence.
  7. À ce point ? De toute façon elle m'a dit qu'il est impossible de faire 3 choix para ou 3 choix TDM, et qu'il doit y avoir au moins un choix qui ne soit ni para ni TDM, puisque j'ai voulu choisir le 21e RIMa en 3ème vœu et j'ai du me rabattre sur le 7e BCA
  8. En effet c'est exactement ce que le Cirfa m'a dit, ça me conforte donc dans ma position et me rassure. Merci
  9. D'après elle et d'après certains paras, il y aurait beaucoup de déçus au 3 car ils ont moins de missions que le 8, mais bon dans tous les cas je sais bien qu'à l'armée les opex sont rares et qu'on passe beaucoup plus de temps à faire des sentinelles, donc ça ça me dérange pas. Mais c'est surtout qu'apparement formuler deux choix de RPIMa c'est mal vu (elle m'a parlé d'un candidat qui avait un bon dossier et qui avait formulé le 8 et le 3, au final il n'a été pris dans aucun des deux et a fini au BCA) donc il valait mieux que je me diversifie. Et c'est ce que vient de me confirmer l'agent d'accueil du Cirfa.
  10. Merci pour ta réponse. Le problème est que ma conseillère est en vacances, je l'ai juste eue au téléphone hier pour formuler mes choix (c'est là qu'elle m'a conseillé le 17e RGP parce qu'apparemment le 3e RPIMa aurait mauvaise réputation) mais pas moyen de la joindre aujourd'hui. Je vais donc appeler le Cirfa pour essayer de m'arranger avec eux.
  11. Bonsoir à tous, je viens de passer mes tests physiques à Lyon suite à une inaptitude temporaire qui a entraîné un retard dans ma candidature. J'ai donc atteint un palier 10.30, 18 tractions et 10/10 en pyschos, j'ai pu obtenir l'agrément FS. J'ai donc choisi le 8e RPIMa en premier choix, le recruteur m'a dit qu'il ne devrait y avoir aucun soucis mais ma conseillère m'a dit qu'elle préfère rester sur ses gardes et qu'elle a déjà eu des mauvaises surprises. J'avais donc demandé le 17e RGP en deuxième choix et le 7e BCA en troisième choix. Mais je viens de discuter avec des amis du RCP et du 8e qui m'ont conseillé de prendre le 3e RPIMa en deuxième choix à la place du RGP. Les commissions pour le mois de novembre ont lieu en septembre donc est-ce que je peux encore changer mes voeux, et est-ce que cela peut être préjudiciable dans mon dossier (mauvaise image) ? Merci pour vos réponses.
  12. On parle dans la limite du concret, je sais très bien que ma condition physique m'a permis de progresser très vite et que ça n'aurait pas pu être le cas si j'avais 10kg de surcharge pondérale ou si j'étais fumeur, mais le mental et la volonté y jouent beaucoup. Et puisqu'on en parle il me reste même du temps pour viser le palier 12 et les 20 tractions
  13. Bonjour, petite mise à jour J'ai atteint le palier 10 et les 15 tractions donc l'adjudant-chef m'a proposé de tenter les sélections du 1er RPIMa et du 13e RDP. Si je suis non retenu je pourrai me rabattre sur le 8e ou 3e RPIMa. Je tiens à remercier les personnes qui m'ont aiguillé et à dire qu'avec de la volonté tout est possible. Bonne continuation à ceux qui me liront
  14. J'en profite pour poser également deux questions supplémentaires : Est-ce que les tatouages sur le cou sont tolérés ou je ferais mieux de les faire retirer ? Et au luc léger, un palier est validé une fois qu'il est entamé ou une fois qu'il est terminé ? Par exemple on considère qu'on est palier 10 une fois qu'on a entendu le palier 10 sur la bande son, ou une fois qu'on l'a achevé ? Merci.
  15. Je me suis donné 6 mois max pour atteindre mon objectif, si maintenant le délai est trop court, ça prendra le temps qu'il faudra mais je ne passerai pas mes tests avant d'avoir atteint un palier 10. Je préfère repousser mes tests que risquer de me voir refuser une place à cause d'une aptitude physique que je peux améliorer. Merci pour vos réponses, pour ce qui est du reste je vais en parler avec mon conseiller Cirfa.
  16. En effet je commence sérieusement à renforcer mon cardio pour réussir les tests. Comme je l'ai dit je passerai mes tests qu'une fois que j'aurai atteint un palier 10, pas avant. Avec beaucoup d'entraînement je pense que ça reste faisable pour cet été. Je sais aussi qu'ils jugent la volonté et la détermination du candidat à vouloir se dépasser. Je mise aussi beaucoup sur ça pour avoir le meilleur dossier possible.
  17. Bonjour je me présente, Adam, 22 ans, j'habite Marseille. Je suis candidat pour intégrer le 1er RCP, ayant un ami sous-officier là bas qui m'a dit que le régiment recrutait en ce moment et qu'il pouvait appuyer ma demande. Je compte passer les tests cet été pour me laisser encore le temps de me préparer. Je fais de la muscu depuis quelques mois et j'en suis actuellement à 12 tractions mais je me fixe les 15 tractions minimum. Mon gros point faible est en revanche au niveau cardio : palier 6 au luc léger en me poussant à bout, or je me fixe le palier 10 pour cet été. Niveau santé je me porte bien, j'ai juste parfois des rougeurs en cas de stress mais j'arrive à gérer mon stress. Il faut aussi que je me fasse arracher les dents de sagesse et soigner quelques petites caries, je pense que ce sera nécessaire pour la visite médicale. Point de vue caractère je suis droit, ferme et déterminé tout en étant respectueux. Ni trop gentil ni fanfaron. Est-ce que ces critères suffisent donc à intégrer un régiment para ? Merci pour vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...