Bonjour à tous
J'ai en effet refuse le post d'evat infanterie, pour quelques raisons : il m à propose des postes dans des régiments ne m'intéressant pas, il y avait un recrutement ouvert au 21ème RIMA, celui-ci m'intéressait, or mon recruteur m'a " protégé " en insistant bien que c'est un régiment lourd et où il serait difficile d'y faire ma place en rapport avec mon dossier E2 EVAT, E1 EVSO.
De plus, quand ce recruteur vient à m annoncer des absurdités connues de tous ( je parle des actifs et anciens militaires ) telles que : " une fois en EVSO cavalerie si tu " cartonnes " et fini dans les premiers, tu pourras demander à passer en EVSO infanterie ... "
" tu peux entrer dans un régiment d'infanterie aussi, et par la suite demander une mutation ex : TAP. "
Je pensais qu'en précisant mes choix d'evso et EVAT, celui-ci ne tenterait pas de me filer des postes ne m'attirants pas, avant d'avoir les résultats de Lyon, ce même orienteur me parlait d artillerie, train & Co. Je ne dévalorise pas ces derniers, mais je n'y vois pas ma place.
Et quand une personne chargée d'un dossier vient à vous dire qu'elle vous contact x jour de x mois, le minimum serait de le faire.
Certes j'ai refusé EVSO cavalerie et EVAT dans un régiment, mais je pense quand même qu'en lui présentant un souhait pour le 21 rima, il aurait pu présenter un dossier.
Alors vaut-il mieux ne montrer uniquement son aspect et condition physique à Lyon et laisser en retrait son intellect, pour avoir des chances plus élevées d'être admis en EVAT?
E2 EVAT
E1 EVSO
Cordialement ;)