Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Guyarm973

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guyarm973

  • Date de naissance 16/11/1991

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

160 visualisations du profil

Guyarm973's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à toutes et à tous, J'ai 26 ans, j'habite dans la région Rennaise. J'ai fait 3 ans d'études d'armurerie à Saint-Etienne, j'ai trouvé un travail dans une entreprise en Guyane Française lors d'un stage où j'y ai exercé mon métier durant 2 ans. J'ai souhaité m'inscrire comme réserviste au 3e REI (oui la 4e cie est une cie de réserve aussi bizarre que cela puisse paraître) afin de vérifier ma motivation à devenir militaire et trouvant ça en cohésion avec mon travail. Expérience positive. Envisageant d'ouvrir mon armurerie, je suis rentré en métropole me jugeant trop jeune pour porter sur mes épaules le poids d'une telle entreprise. J'ai donc quitté la réserve par la même occasion. Issu d'une famille militaire (grand mère et grand père armée de terre, père et frère gendarmerie) et attaché aux valeurs que représente la Gie, j'ai moi-même toujours rêvé cette vie. Je me suis donc inscrit au concours SOG en mars 2016 qui s'est soldé par un échec à l'entretien pro. Plus motivé que jamais, m'étant peut-être pas assez bien ou mal préparé et très certainement trop stressé la 1re fois, j'ai réitéré en septembre 2016. Et là victoire! Reçu 512/2512 en mars 2017, je passe ma visite médicale à laquelle je suis apte... mais en rentrant chez moi, je reçois un courrier en recommandé me stipulant que je ne suis pas autorisé à souscrire un contrat d'engagement comme SO d'après les articles tant et tant du code de la sécurité intérieur mais que je peux tout de même effectuer un recours administratif... POINT sans plus d'explication. D'ici part un combat d'1 an (aiguillé de connaissances et amis de bons conseils (sous-officiers et officiers EGM, EM et DG) substitut de procureur de la république, etc) que je gagnerai en février dernier. J'attends maintenant ma convocation en ESOG. Je me suis inscrit ici pour partager mon expérience pleine de galère mais finalement payante car j'ai eu la chance d'être entouré de personnes de la "maison" pour arriver à mes fins et sans elles, je chercherai sans aucuns doute encore des réponses à mes questions. Désolé pour cette présentation longue mais elle permettra sûrement à certain(e)s de se reconnaître dans mon histoire et peut-être d'arriver à régler leur situation à laquelle ils/elles n'auraient pas forcément de réponse. Cordialement
  2. Bonjour,

    Je viens de m'inscrire je ne sais pas comment ajouter un commentaire dans ton sujet sur le temps à prévoir pour l'epg donc je te l'envoi ici.

    J'attends pour ma part de rentrer en esog, j'ai par conséquence passer les épreuves et la visite médicale.

    Nous étions 14 de mémoire à l'epg à rennes, vous êtes reçu au départ pour remettre la paperasse à 8h ça dure 30 40min le temps qu'on vous explique la matinée. Ensuite direction la salle de sport, on se change, le mip explique le parcours, puis tous le monde test une fois "à blanc". Après ils prennent par ordre alphabétique, la liste est affichée (importante à consulter pour s'echauffer car personne ne nous prévient, compte 3-4 noms avant le tien il faut se préparer) seul le candidat qui passe et le suivant qui reste dans un isoloir restent dans la salle.

    Mon nom commence par "Ma", j'étais 8 ou 9eme à passer, je suis sorti entre 11h et 11h30 pour te donner un ordre d'idée.

    Cordialement

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...