Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire ce sujet afin de savoir si, dans la mesure du possible, on peut passer du O3 a O2 ou c'est impossible? Je m'explique.
J'ai effectué une visite médicale avec une médecin militaire au mois de juillet, afin d'intégrer un régiment du Service Militaire Volontaire. Durant cette visite médicale, j'ai bien sûr effectué l'électrocardiogramme, le test de la vue, et le test auditif. Il faut savoir que j'ai une greffe de tympan, et très probablement une légère perte d'audition qui va avec malheureusement. Pour ce fait, j'ai été classé O3 lors de cette visite médicale, pour mon SIGYCOP. Cependant, je compte m'engager dans l'active après ce Service Militaire (si bien sûr je suis pris) et ce que je souhaite faire demande un classement O2.. Que ce soit pour maître chien, les stages commandos, les troupes aéroportées, les troupes de montagnes, ils requièrent tous O2. J'ai regardé et consulté un bulletin des armées qui date de 2003, est-ce que ça a changé depuis? Que sais-je? Je me trompe peut-être de circulaire concernant le SIGYCOP, et j'ai cru entendre que certaines spécialités sont déficitaires, donc ai-je une chance?
Bien évidemment les postes que j'ai cité au dessus sont ceux pour lequel je souhaite m'engager et toujours dans la mesure du possible. J'ai bien conscience que je n'y suis pas encore et peut-être que l'Armée me plaira pas suite au Service Militaire Volontaire, ce que je doute puisque mes convictions sont assez fortes concernant mon projet. Mais ce O3 n'augure rien de bon..
Je voudrais donc savoir si il existe des exceptions concernant l'attribution du SIGYCOP. Pour tout le reste je possède le fameux 1 (sauf le P je n'ai pas vu de psy militaire donc P0)
La visite médicale effectuée au camp du Service Militaire Volontaire est-elle la même lors du CSO? Je suppose, mais je peux me tromper. Et je pose également cette question dans le plus pur des hasard, mais existe-t-il des moyens pour améliorer mon audition? Cela ne se joue pas à grand chose je pense, et je ne voudrais pas que les portes se referment sur moi..
Merci d'avoir lu jusqu'ici, je sais pertinemment qu'il n'y à pas de médecin militaire sur ce forum, mais je cherche quand même vos avis. Si je suis pris au Service Militaire Volontaire, j'aurai une deuxième visite médicale d'incorporation où je pourrais avoir toutes mes réponses je pense face au médecin militaire, mais mieux vaut prévoir que guérir comme on dit!