Bonsoir à tous,
Comme j'ai pu en parler vaguement sur ma présentation, je vous expose mon problème en espérant trouvé peut-être une solution.
J'ai passé mes tests de sélection en Mars 2017 pour devenir Gendarme adjoint volontaire. Après avoir reçu un courrier qui m'indique que j'avais réussi cette étape, je reçois dans la foulé un mail qui m'invite à passé ma VM en Juin 2017, exactement le 27 juin 2017.
Je me présente à ma visite médicale, finalité, la doc souhaite juste une expertise chez le cardio, retour positif.
Malheureusement, le 2 juillet 2017 le début des problèmes ont commencé, mon grand-père à fait un grave accident de moto, il se retrouve tétraplégique et dans un sale état, les médecins n'espèrent pas grand chose, je décide de prendre mes affaires et aller en Suisse afin de passer le restant de ses jours avec lui. Décédé le 14 Avril 2018, je rentre en France et souhaite reprendre mon dossier là où je l'avais laissé.
Je reprend contacte avec le centre médicale, qui me dis que ça va être un peu tendu et qu'il fallait que je rappelle le centre de sélection. Voici le message du centre :
"Bonjour,
Suite à votre message, j'ai le regret de vous annoncé que les démarches ne se font pas comme cela. Nous allons transmettre votre message au service compétent de Paris, qui eux seul, prendront la décision si vous pouvez réintégrer ou pas.
Cela n'est pas une obligation car votre candidature a été considérée comme abandonnée et vos test ont plus d'un an.
Bien cordialement"
Je n'espère pas trop une réponse positive, voir une réponse tout court, je souhaite savoir si une solution existe, quitte à repasser tout les tests du début?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement