Bonjour,
Je vais tacher de répondre a tes questions. Pour ce qui est de ton physique si tu es capable de courir un marathon et en moins de 4h c'est d'une part que tu es quand même sportif. Pour ce qui est des pompes et des tractions entraine toi...cela étant ce n'est pas éliminatoire. Ce qui sera apprécié en revanche c'est ta motivation et que tu te donnes a fond.
Pour ce qui est de ton caractère 2 de tension, ça risque d'être un peu plus embêtant. Quand on fait péter un rassemblement par exemple c'est maintenant tout de suite, dans la tenue du moment... Bref tu laisses dans l'instant ce que tu fais et si t'es dans la douche ou autre faut pas prendre le temps de se secher etc hein, tu ramasses ta serviette et tu fonces te rassembler avec les autres (prendre le temps de se couvrir les parties avec sa serviette néanmoins histoire de pas arriver "le nez" a l'air. Un peu de tenue soldat!) Après si comme tu le dis tu es très motivé je pense que ça prendra un peu le pas sur ton caractère et que tu seras plus prompts a exécuter les ordres. Quand on te dit de faire quelque chose c'est de manière générale au pas de course... Si tu es lent a faire les choses ça risque d'être pénible pour toi également. Par exemple le matin tu as 15 min grosso modo pour te lever, faire ton lit, te raser et t'habiller avant de te rassembler pour le pétit dej. C'est pas une course contre la montre mais faut pas non plus trop traîner.
Ce qu'on fait en terme de sport c'est courir, pompe et traction essentiellement... Pour la course si tu es capable d'un marathon tu es serein...pour les pompes et les tractions fais de ton mieux. Tu auras juste un peu plus mal au bras que les autres. Personnellement j'étais moins entraîné que les autres la dessus bah je faisais ce que je pouvais et on m'emmerdait pas. L'essentiel c'est de montrer que tu as la volonté de faire/d'essayer. Si on te demande de faire 5 tractions que t'es déjà cuit et que t'as plus que 3 ou 4 dans les bras c'est pas grave. (ça jouera un peu sur ta note néanmoins, mais bon c'est pas bien grave ça.)
Beaucoup de sport non on peut pas dire ça. Je pense que toutes les FMIR se ressembles donc globalement tu as 1h30 en moyenne tous les matins. Course a pied, pompes, tractions, abdominaux etc. Ensuite le reste du sport de ta journée ça dépend du nombre de bananes que vous faites. Le reste des activités de la FMIR c'est des cours théorique, des marches tactiques (ça c'est surtout difficile a cause des douleurs liées au sac, et aux chaussures a mon sens.), ISTC et plus ou moins de tir en fonction de ton régiment si j'ai bien compris.
Bref rassure toi, c'est très accessible physiquement ! Pour ce qui est du "2 de tension" il faudra essayer d'être plus réactif mais tu ne seras pas éliminer pour ça. (a moins vraiment d'être plus que lent...)