Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Myecca

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Myecca

  1. Merci pour les informations Schafer ! Ça me permet d'y voir un peu plus clair surtout au niveau des missions, bien plus variées que je ne le pensais. Quant à l'histoire des deux semaines de test, j'ai été induit en erreur par le mail reçu du référent réserve : "Arrivée le 08 juillet 2018, puis 1° partie du 09 au 19 juillet test d’évaluation ( jour non rémunéré) et Signature du contrat puis stage du 20 au 27 juillet 2018 ( jours rémunéré)"
  2. Bonjour, Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite devenir réserviste dans l'armée de terre ! J'ai reçu hier un appel d'un ADC de l'EALAT de Dax m'indiquant où et quand se déroulerait ma FMIR, et du coup j'ai quelques questions : 1°) Ma FMIR devra se faire au sein du 5ème RHC de Pau ; d'après vous, ça sera chaud comme préparation ? (rien ne me fait peur, mais comme j'avais hésité avec les transmissions à Agen...) 2°) Je pensais que la FMIR durait deux semaines, mais dans un mail reçu ils parlent de deux semaines de "test d’évaluation" puis une semaine de "stage", vous savez à quoi ça peut faire référence ? 3°) A part les déploiements pour l'opération Sentinelle, quels types de mission doit accomplir un réserviste ? 4°) Et enfin : sur les conseils d'un conseiller du CIRFA, je monte en parallèle un dossier pour être officier de réserve voie état-major. Que se passerait-il si ça portait ses fruits alors que j'aurais déjà signé mon contrat en tant que militaire du rang ? Merci à vous !
  3. Bonjour à vous, Je m'inscris sur ce forum car je souhaite devenir réserviste dans l'AdT ; je suis déjà bien lancé dans le processus de recrutement via le site de la Garde Nationale et j'aurais éventuellement quelques questions. A bientôt donc sur le forum !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...