Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

CatFromAir

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CatFromAir

  1. Là je suis bien d'accord avec toi. J'aimerai par ce topic simplement avoir des conseils pour corriger l'attitude scoliosique pour maximiser mes chances.
  2. Beaucoup de jugement pour peu de respect. Je vais attendre des réponses pertinentes.
  3. Quel est le rapport entre faire des plans sur la comète qui "sentent le sapin", qui ne regarde que moi finalement, et la tolérance de l'attitude scoliotique indiquée clairement dans le bulletin officiel des armées pour l'obtention de l'aptitude au parachutisme militaire ? "Ca sent le sapin" "plan sur la comete", vous n'êtes pas médecin militaire non plus, donc s'il vous plait, au lieu de manquer de pertinence et de respecter, pourrions nous tout simplement nous en tenir au sujet du topic : Des conseils pour améliorer une attitude scoliotique. Merci.
  4. J'ai juste dis que l'attitude scoliotique était okay pour la visite ce qui est vrai et j'ai seulement demande si vous aviez des conseils pour la corriger avant de passer devant un médecin militaire. Arrêtez donc de chipoter
  5. Bonjour, Je viens d'avoir mes radios. J'ai un "minime déséquilibre pelvien de 3.1mm" du à "une attitude scoliotique". Alors, déjà bonne nouvelle, je n'ai pas de scoliose, en revanche, je me tiens comme une m**** et ça depuis toujours. Tout le reste est okay. L'attitude scoliotique est okay pour la visite médicale (pour TAP) surtout si on peut la corrige en "position fléchie et couchée" ce qui est mon cas. (source) Cependant, vu que je vais m'engager dans "seulement" 1 ans. J'aimerai avoir vos conseils pour corriger cette fichue attitude scoliotique. Merci.
  6. J'ai passé du temps chez l'alergologue quand j'étais petit pour me faire dessnsibilisé au pollen de graminées. Je n'ai jamais eut de réactions à l'iode seulement une fois lors d'une injection de produit iode et j'avais 16 ans à ce moment. Je n'ai jamais été testé positif à l'allergie à l'iode. De toute façon je n'ai pas de carnet de santé et je dirai que je suis allergique et désensibilisé au pollen de graminées et allergique au produit de contraste iodé. Si je suis refuse ce sera pour le bien de tous même si cela brisera mon rêve.
  7. Mais du coup, faut savoir plonger ou pas ? Non j'arrête Bon j'ai bien compris, merci à vous !
  8. @Zante Mais si je comprends bien, pour être FS, il faut être apte plongeur même si on ne le sera pas par la suite ?
  9. @Aegise Merci beaucoup pour ta réponse, j'espère qu'on me fichera la paix avec ca. @Dani, j'ai repassé une IRM il y a deux ans sans produit. L'allergie à la bétatine est différente des produits de contrastes. J'ai toujours utilisé la bétatine pour mes plaies. https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3977-allergie-aux-produits-de-contraste-iodes-iode Et il doit forcement exister des produits de contraste non iodés.
  10. J'ai du mal comprendre, je me souviens que le post du forum (en anglais) demandait "qui sont les FS chez les légionnaires" et quelqu'un à répondu les GCP. J'ai pleins de choses à apprendre ! (et tant mieux). En tout cas je suis rassuré, je vois que l'inaptitude même en cas d'allergie est basée sur le fait d'avoir de l'asthme, ce qui n'est mais alors absolument pas mon cas. Merci pour vos réponses.
  11. D'accord, je vous remercie. Je demande car je pensais, j'avais lu en fait, que les légionnaires étaient considérés FS, donc aptitude plongeur d'après ce topic.
  12. @Akhilleus Alors, déjà, oui, le deuxième. Je voulais dire, est ce qu'ils ont l'aptitude plongeur ces gars là ?
  13. Clairement, j'ai passé l'aptitude civile à la chute sans problème. On m'a demandé de faire 10 flexions, on a regardé ma fréquence cardiaque et demandé si j'avais des antécédents de morts subites dans la famille. Le lendemain au cirfa on m'a demandé de commencer par une radio du rachis qui est la porte d'entrée à la visite médicale FS, ca annonce la couleur ^^
  14. Bonjour, L'allergie aux produits de contraste iodés est elle une raison d'inaptitude (FS en particulier) ? Attention, je ne parle pas d'une allergie à l'iode. Je peux (et je fais) mange des crustacés, huitres etc.. Je me baigne dans la mer depuis que je suis gamin et je suis même fan des trucs salés. Par contre, injection pour IRM => oedeme de quinck. Merci.
  15. Pendant qu'on y est, faut il être apte plongeur pour intégrer le 1er REP ?
  16. D'accord, c'est noté, merci Zante
  17. Tu es RAPAS dans tous les cas au 1er rpima ?
  18. Ah, donc il faut être apte. Bon, vivement la visite médicale.
  19. Bonjour, Faut-il être apte plongeur pour rejoindre le 1er RPIMa ? Merci
  20. Y4 c'est ce que je suis avec -4.5 et -5.5.. Je me fais opérer au lasik en fin d'année. Que ce soit PKR ou Lasik, c'est la même chose, 6 mois à un an d'inaptitude. Tu peux être TAP donc après un an maximum si tu as un sigycop Y d'au moins 3 c'est ok. Normalement, tu peux être 2 avec une bonne OP. Source : Le recruteur du cirfa qui a appelé le Major d'un hôpital militaire devant moi. Ou sinon : Bulletin officiel des armées CTRL + F : chirurgie Par contre, pourquoi PKR et pas le lasik ?
  21. C'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour ta réponse.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...