Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum, vous pourrez constater ma présentation dans la rubrique prévue !
Alors, mon but est de luter contre le terrorisme et de porter secours aux gens, je suis donc particulièrement attiré vers le 1er RPIMa et le GIGN.
Avant toutes choses, j'ai pu constater que la mentalité des personnes sur ce forum ne se situait pas aussi bas, mais à tous ceux qui auront envie de répondre '' beaucoup de gens veulent faire ça, mais très peu y arrive, tu devrais plutôt faire ceci, faire cela, parce que c'est presque impossible '' etc, etc.. Et bien, de ne pas répondre ! :p
Ce sont mes buts, et je me suis renseigné, je ne compte pas rentrer au 1er RPIMa, directement mais avant je compte faire un régiment para, 8ème RPIMa, 3ème RPIMa, ou le 2ème REP qui m'intéresse beaucoup.
Et en ce qui concerne le GIGN, je passe le concours de Sous-Officier de gendarmerie au mois d'octobre, pour espérer intégrer une unité de gendarmerie mobile à ma sortie d'école. Passer 5 ans dans celle-ci à me préparer pour ensuite passer les tests d'entrée du GIGN.
Comme vous pouvez le constater, mes plans sont prêts, et plutôt droit.
MAIS (Parce que oui, il y à toujours un mais...) :
Pour faire tout ça, j'ai besoin d'être apte TAP.
Il y a 3 ans, j'ai fait une petite chute en moto, à l'arrêt. J'avais une tendinite, mon genoux n'a pas supporté le poids de la moto à l'arrêt et à craqué tout seul, résultat après radio et IRM : tendinite, suivis du ménisque externe légèrement abimé, et par dessus une entorse du genoux ! Autant vous dire que j'étais incapable de poser le genoux par terre pendant 1 semaine !
Après un peu de repos, mon médecin me dit que c'est possible de l'opérer mais que ce n'est pas nécessaire, car tout peux en quelque sorte se '' remettre tout bien avec le temps '', car si je me faisais opéré, j'aurais eu plus de chance de développer de l'arthrose plus tard. Donc je ne me suis pas fait opéré.
Suite à cette blessure j'ai du ralentir le sport (je courrais tous les jours environ 30 à 40 minutes, en plus de faire du judo, de la boxe etc..) et en plus je me suis à travailler au macdo ! Et bim... Je suis passé de 76kg à 112kg. J'avais donc laissé de côtés les rêves et mes ambitions et rentrant dans une sorte de cercle sans fin.. J'avais l'impression d'être coincé dans un corps de gros, et donc je mangeais encore et encore... Je me suis remis au sport il y à deux mois, j'ai perdu pour l'instant 9kg, et je ne compte par m'arrêter, fini la végétation et la procrastination.
Du coup, je n'ai jamais été opéré à mon genoux, et celui-ci me gêne de moins en moins, absolument plus du tout depuis que je me suis remis au sport à fond !
Donc la question c'est, est-ce qu'avec mon histoire de genoux je peux être apte TAP ?
Mon but n'est pas de tricher ni de mentir, mais y a-t-il des preuves de ma blessure ? Avons nous tous une trace de ce qu'il s'est passé ? Puis-je prétendre à une simple entorse du genoux ?
Sinon, si cela pose un problème, est-ce que le fait de me faire opéré (pour rien du coup étant donné qu'il ne pose aucunes gènes) pourrais me faire pétré apte TAP ?
Je sais qu'il y à d'autres choses prises en compte pour le TAP, mais mon seul '' problème '' c'est ce genoux.
Je vous remercie d'avance, je sais bien que seul un médecin militaire pourra décider de ça, mais si je ne peux pas être apte à cause de mon genoux je ne sais vraiment pas vers quoi je pourrais m'orienter !
Biz à tous, cordialement,
ALVERYE