Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

FriedBergKF

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FriedBergKF

  1. J’ai commencé à le faire également et je progresse. Doucement mais sûrement. Tout ira mieux d’ici l’affectation ! Super, merci beaucoup pour les infos !
  2. Merci à vous. Et j’avoue avoir ri fort à vôtre référence d’actualité ahah.
  3. Normalement d’après mes infos, les incorpo sont faites à peu près par classement par groupe de 120 ! Pour la natation, je m’entraine une fois par semaine. Je me force de le faire et je suis tout à fais d’accord avec toi. Il me manque juste beaucoup de technique ce qui me cause un essoufflement prématuré.. Concernant les fautes, je ne me suis pas relu, c’est sûr que je ferais très attention lors des procédures. Et d’accord pour les QL et perm ! Merci d’avoir pris de ton temps pour me répondre !
  4. Pour la première question, je n’en sais rien. Pour la seconde, ayant réussi le concours cette année. Je te conseille un livre d’actualité de l’année 2017 et 2018, le miens se nomme « toute l’actu 2017-2018 » si je ne me trompe pas. Ils sont généralement tous bien présentés. Le livre la gendarmerie pour les nuls est très très intéressant, je le lis actuellement. Si tu dois faire une prépa, évites celle de la fac de droit de Montpellier. Sinon, entraîne toi à bien rédiger et construire un plan solide pour l’écrit sur des sujets quelconques. Pour le sport, si tu es un minimum sportif cela devrait bien se passer, pour bien réussir le parcours travailles énormément le fractionner. Pour l’oral, tout les jours si tu as un partenaire essayes de faire un sujet avec un plan et tu t’entraines. (J’ai une liste de sujet si cela t’intéresse) Le concours en soit n’est pas bien difficile mais il faut surtout pas le sous estimer, si tu passes l’écrit, le seul lus important est bien l’oral pour le coeff, certains ont eu 5 au sport mais ont réussi le concours. Mais bon il n’en faut pas se contenter d’un 5 !
  5. Bonjour à tous et à toutes ! Comme le titre l’indique, j’ai pas mal de questions. J’ai obtenu le concours SOG avec ma copine (session mars 2018). Et comme le hasard fait bien les choses, nous sommes à 7 places d’écarts. Nous risquons donc d’être dans la même école, je voudrais savoir comment se passerait l’école en tant que couple ? Alors je me doute qu’il est préférable de conserver ce « secret » pour nous mais si certains ayant vécus quelque chose de similaires, je suis tout ouï, concernant les quartiers libres, permissions, si on a des moments dans’ la journée où nous pourrions se retrouver quelques instants. De plus, nous comptons nous pacser très bientôt, est ce que cela aura une quelconque influence sur notre choix d’affectation à la fin de l´école ? Et si nous allons devant être le fait accompli contraint de choisir notre affectation sans pouvoir se concerter ? Voilà concernant les questions à ce sujet, les autres questions concernent l’épreuve de natation ! Je suis malheureusement un (très) mauvais nageur, c’est une nage libre, le dos est-il autorisé ? Est ce très grave d’avoir de grosses lacunes dans ce domaine ? Certains me disent que la natation pourrait être enlever, d’autres m’alarme en me disant que si je suis médiocre je n’aurais pas de certificat délivré et donc un handicap. Je vous remercie d’avance pour vos réponses et je m´excuse pour les fautes.
  6. Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, Je me présente, je me nomme Kevin, j'ai 23 ans. Ayant obtenu un BTS en transport et Logistique puis ayant travaillé pendant un an et demi près de Lille, j'ai décidé de déménager fin 2017 pour faire une prépa à Montpellier pour postuler au concours de SOG. Concours que j'ai donc obtenu, je suis dans l'attente donc de ma VM et de mon incorporation en école. Mon choix de carrière n'étant pas encore décidé (j'ai encore le temps et je suis ouvert à tout), je suis donc ici pour recevoir de nombreux conseils et à terme de transmettre à mon tour ce que je risque d'apprendre en école et en brigade dont j'espère la réussite et la plus longue carrière possible.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...