Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la Légion Étrangère, en espérant que ce ne soit pas les plus redondantes.
Merci à ceux qui prendront le temps de m'y répondre même partiellement !
1) Quelle est la proportion environ de légionnaires déjà français initialement ? (les Gaulois si je dis pas de bêtise)
Concrètement y'a pas de tensions à anticiper à cause de ça vis à vis de la hiérarchie ou des camarades étrangers vu qu'à la base c'est pas vraiment le but de la LE, qu'on aurait moins à perdre etc ?
2) Concernant le délais à partir duquel on peut choisir sa spécialité, c'est au bout des 4 premiers mois ?
"Choisir" peut-être pas le meilleur terme, on est plutôt aiguillé en fonction de nos capacités et des besoins de la LE c'est bien ça ?
3) Question bateau redondante pour le coup je crains: c'est toujours d'actualité l'interdiction de posséder un véhicule motorisé ? En pratique c'est toléré ou formellement interdit et lourd de conséquences ? (est-ce en rapport avec l'éventualité de ne pas être sous sa vraie identité ? )
4) J'étais passé en CSO pour une affectation à la régulière, j'avais fait un niveau 10 au Luc Léger et 16 tractions, 15 au parcours. Ce genre de score est suffisant pour être admis initialement ? (je ne compte pas me reposer sur mes acquis et prendre les tests à la légère, juste savoir à quoi m'attendre)
5) Détail technique par curiosité, un aspirant légionnaire peut venir n'importe quel jour frapper à la porte et passer les tests d'entrée dans la foulée ? (j'avais cru comprendre ça y'a longtemps au travers d'une vidéo/reportage sur le net mais ça m'étonne un peu)
6) En cas de demande de changement d'identité, elle doit être argumentée ? En fin de contrat on retourne à notre identité initiale dans ce cas ?
Merci par avance,
Luc