Bonjour à tous,
Je suis lauréat du concours SOG 1 de mars 2018.
Ma première question concerne la visite médicale, en effet il y a 8 ans je me suis fracturé le coude (l'épitrochlée), après intervention chirurgicale, le chirurgien m'a posé une vis.
Après quelques années je décide d'intégrer l'armée de terre, toujours avec ma vis. Suite à une réponse négative (inapte temporaire à cause de cette vis) et après avis du médecin militaire je décide de la faire retirer.
Suite à cela, je me fais retirer le matériel en 2015, mais décide de faire une licence avant une nouvelle présentation pour intégrer l'armée.
Après avoir changé d'orientation professionnelle, j'ai opté pour la gendarmerie. En attente de la visite médicale j'ai un léger problème, après avoir fait une radio préventive de l'état actuel de mon coude, le médecin a détecté un petit éclat métallique dans mon bras (sans doute un morceau du matériel retiré) un peu au-dessus de ma vis d'origine. Selon lui pas de problème particulier et RAS concernant ma fracture (bien consolidée, etc.) mais je m'inquiète si cela peut ou non être une nouvelle inaptitude pour la gendarmerie.
Bonne journée à tous et merci.