Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Myst

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Myst

  1. Je ne crois pas qu'il y ai actuellement de femme occupant un poste d'opérateur FS, c'est à dire commando intégré à une colonne d'assaut. Cependant beaucoup occupent des fonctions supports, à titre d'exemple : officier renseignement. Je ne sais pas si le recrutement est ouvert aux femmes, je ne préfère pas m'avancer là dessus. Tu peux te rendre dans un CIRFA et poser toutes les questions que tu as, ils seront sûrement en mesure de répondre.
  2. Myst

    Service Action

    Bonjour à tous, Après la lecture de deux livres au sujet du SA, à savoir : "Agent Secret" de J.M Gadoullet et "Un agent sort de l'ombre" de Pierre Martinet, je me pose quelques questions notamment au niveau du recrutement. En lisant quelques articles et sujet du forum, j'ai cru comprendre que le SA recrutait exclusivement des militaires dans les postes opérationnels. Cependant dans le livre du colonel Gadoullet, le chapitre "james bond girls" aborde le recrutement des femmes au CPIS où il dit avoir permis à des femmes volontaire de suivre le cursus "guerre spéciale" et la formation de "Moniteur Combat Spécialisé" donc le cursus pour devenir ops. Or il précise aussi qu'elles avaient un rôle de "back-office" donc soutien aux agents de terrain (sans en préciser les modalités exactes ni si elles avaient un statut militaire). Il précise aussi que désormais "les postulantes intègrent la DGSE, et le SA le cas échéant par concours" après des études type Sciences Po, Ena, X etc... Pierre Martinet détaille, à son arrivée en formation pour le CPES, les 10 candidats qu'il nomme tous par grade et ancienne affectation militaire parmi lesquels se trouve un adjudant-chef "Dido, 3 ans dans l'administratif à Cercottes avant de se porter volontaire pour le cycle long". Parmi ceux qu'il cite seulement 2 ou 3 venaient de régiment "combattant". Je comprend alors qu'ils recrutent davantage sur un profil que sur le "service au feu". Le colonel Gadoullet en référence aux opérationnels du SA utilise le mot Officier Traitant tout comme M. Martinet d'ailleurs mais je pensais que les OT étaient des civils recrutés sur concours ou militaire en interne pour débuter comme analyste et ensuite entrainé pour aller sur le terrain comme agent clandestin ou officiel en ambassade si profil adéquat (sans le coté commando). Avec toutes ces informations je suis un peu confus, des civils avec un profil intéressant et travaillant déjà pour la DGSE dans des postes d'analystes démontrant certaines aptitudes physiques et le bon profil psychologique peuvent-ils se porter volontaire pour faire le cycle long et devenir opérationnels ? Peut-être des réservistes de longue date dans des régiments parachutistes même sans passage dans l'active... Je suppose que des cas exceptionnels hors organigramme peuvent arrivés mais encore une fois ils restent exceptionnels. Qu'en pensez-vous ?
  3. Merci de la réponse très enrichissant, ma famille est de confession musulmane mais je ne partage ni les croyances ni la pratique, je mange aussi du porc, en bref ce n'est pas au niveau de ma personne que je me faisais du soucis mais plutôt au niveau des idées préconçues (choses que j'ai cité plus haut). Je suis tout à fait pour les railleries et les blagues entre collègues, le problème reste de savoir distinguer la gravité des propos et surtout d'adopter une action proportionnée en conséquence. Je suppose que je me ferais ma propre expérience une fois les rangs intégrés.
  4. Bonjour, J'aimerai aborder un sujet un peu tabou mais qui me concernera peut-être dans une certaine mesure. Le sujet à été traité mainte fois mais je ne sais distinguer le vrai du faux en terme de ce que ce dit sur ce forum et ailleurs. Je suis d'origine maghrébine, je suis de petite taille mais plutôt trapu, style crane rasé et barbe taillée, nom à rallonge etc... Ce qui, d'après ce que j'ai pu lire et entendre sur le sujet, ferait de moi une cible de certaines moqueries. J'ai suivi un live de Rodman Jarhead sur instagram (ancien du 1er RPIMa) dans lequel il a mentionné justement le racisme qu'il avait subi pendant ces années partagées entre la légion étrangère, le 8e RPIMa et le 1er RPIMa. Il a fait part de certaines remarques dont il a été l'objet pendant son temps chez les FS notamment des groupes entiers d'opérateurs aux longs cheveux gominés qui auraient méprisé certaines recrues du fait de leur couleur de peau ou origine. Il essayait donc de les prendre dans son groupe dans la mesure du possible pour leur éviter ça. Je n'ai aucune idée de comment se déroule la vie dans l'armée, je suppose qu'il y a des similitudes avec le civil concernant discrimination et racisme mais je pensais qu'il y aurait un peu plus de maturité de ce point de vue là. Dans le sens, si le job est fait tant mieux et peu importe qui l'a fait. Je compte en partie m'engager pour l'esprit de camaraderie mais une telle mentalité irait justement à l'encontre de cela. Enfin, loin de moi l'idée de me placer en victime avant même d'y avoir mis les pieds, je ne suis pas susceptible mais j'ai mon petit tempérament on va dire alors j'aimerai en savoir le plus possible sur la situation actuelle avant de m'engager si quelqu'un à des retours ou autre je suis preneur.
  5. Je crois bien qu'à votre sortie de l'EMIA vous serez au grade de lieutenant
  6. Si je ne dis pas de bêtise, le nombre d'années que tu dois donner à la marine n'est pas fonction du brevet commando mais plutôt de ton grade. Fusilier marin ou pas, un matelot s'engage pour une durée de 4 ans, un officier marinier (équivalent sous off terrien) pour 10 ans. Je ne sais pas si je me suis exprimé clairement mais en clair longévité pas conditionnée par le brevet mais par le grade. Je suppose que ceux qui ne réussissent pas leur 2e ou 3e stac sont affectés à des postes de soutien ou logistique au sein de l'unité au lieu du volet opérationnel (ou du retour en section fusilier classique)
  7. Pas de quoi ;) Je dirais pas qu'il est obligatoire mais c'est mieux pour progresser plus vite parce que en soi progresser c'est augmenter la difficulté une fois qu'on a passé le palier précédent par exemple : ton premier objectif c'est de faire 50 pompes une fois que tu les a faites disons que ton objectif passe à 70 mais problème tu bloques à 60 alors au lieu d'essayer de forcer et de faire des séries bêtement à l'échec ( ce qui n'est pas bénéfique pour la récup même si tu dois le faire de temps en temps) tu peux travailler sur des séries de 40 avec un petit lest puis 30 plus lourd 20 plus lourd et ainsi de suite . Au bout d'un certain temps, naturellement les pompes seront beaucoup plus facile et tu passeras ton deuxième objectif puis reste plus qu'a en fixer un autre. Tu peux aussi me contacter par mp si t'as d'autres questions.
  8. Si tu vas en salle, travaille à la fois la force et l'hypertrophie, forme de powerbuilding si tu veux. A cela tu ajoutes des exercices d'explosivité type sport de combat et de la pliométrie. Si tu veux surtout pouvoir progresser sur les pompes, travaille les en spécifique 3 ou 4 fois par semaine à base de série pyramidales d'abord au pdc puis lesté. Si tu ne vas pas en salle, même chose au niveau du travail spécifique pour les pompes (tu peux acheter une veste lesté ou même des poids/chaines pour cette partie). Les entrainements de type streetworkout ou même gymnastique sont excellents quand on a pas de salle à disposition. Le mieux c'est aussi de varier les inclinaisons des pompes pour solliciter les différentes parties des pectoraux (plus ils sont résistants plus cela sera facile d'enchainer les pompes). Enfin il faut penser à rester constamment gainer donc avoir un tronc abdominal fort et là dessus mêmes conseils qui s'appliquent, travail spécifique avec lest au bout d'un certain temps pour continuer la progression. Voila j'espère avoir répondu à ta question, bon entrainement.
  9. Ayant les même ambitions, je me permet de te répondre que si jamais ça passe pas c'est pas la fin du monde. Les régiment conventionnels sont très bien aussi. D'ailleurs peut être que tu n'auras pas l'agrément FS dès le début donc obligé de passer par les conventionnels si c'est ce que tu souhaite et qui sait peut être que tu t'y plaira.
  10. Je me suis peut être mal fait comprendre mais moi je veux le faire et je suis prêt à me rendre d'autant plus disponible. C'est le sous officier du recrutement qui ne me trouvait pas assez disponible justement donc il n'a pas voulu que je fasse la FMIR. Et je disais que si déjà en étant au lycée il ne me trouvait pas assez disponible alors en double licence j'ose pas imaginer
  11. J'avais déjà tenter d'intégrer le 24e RI mais le sous officier en charge du recrutement m'a dis que ça n'était pas possible à cause de mon manque de disponibilité (week end et mercredi voir quelques soirs mais pas suffisant selon lui) alors en double licence ça sera encore plus compliqué
  12. Bonsoir, je suis toujours en terminale et rien n'a changé concernant mon plan de carrière. Je me suis simplement décider de faire une double licence et de m'engager ensuite donc sans passer par la case master. Je suis sûr de ce que je veux faire donc pas de raison d'aller aussi loin.
  13. Merci pour vos réponses.
  14. Tu saurais comment se passe le cycle de déploiement pour le 1er RPIMa? 1 opex dure au moins 4 mois je crois. Et oui je me doute bien que les commandos marines sont présents sur beaucoup d'autre missions
  15. Bonjour, Par simple curiosité je me demandais si un régiment en particulier des FS était déployé plus souvent que les autres en OPEX ou pour effectuer tout type de missions en dehors du territoire national ? J'ai cru comprendre que le 1er RPIMA et les commandos marine sont ceux qui sont le plus sollicité mais dans le contexte actuel de tensions au Moyen-Orient et au Sahel, étant donné qu'il s'agit de terrains plutôt arides donc pas forcément proche du milieu aquatique, il me semble que les opérateurs du 1er RPIMA sont plus à même d'effectuer ces missions même si les commandos marine sont tout aussi compétent ?
  16. Je viens d'un milieu modeste et de toute manière je n'ai pas l'intention de mentionner mes diplômes aux autres sauf en cas de nécessité et je ne comptes pas non plus faire moins d'études volontairement simplement pour ne pas passer pour l'intello de service comme tu dis. En plus comme dis précédemment, mon rêve est d'intégrer le 1er rpima ou au moins un régiment para en cas d'échec mais malgré ma motivation je ne peux pas garantir ma réussite surtout si tôt donc des diplômes ne seront pas de trop.
  17. C'est vrai que je n'avais pas vraiment envisager l'usure que pourrais provoquer le crossfit au niveau compétiteurs. Cependant je me suis ravisé la dessus grâce à mon médecin qui vient de lever une contre indication médicale à la pratique des sports de combats (mon premier amour), ce qui veut dire que je peux reprendre. J'ai fait du karaté pendant assez longtemps (j'ai du arrêter avant la ceinture noire) avec beaucoup de compétitions combat sans jamais pouvoir réellement performer avec ma blessure et le manque d'entrainement. Désormais je compte me lancer dans le mma ou d'abord une boxe pieds poings agrémenté de grappling ou jjb. Je pense qu'il s'agit aussi d'un léger avantage pour intégrer l'armée en général étant donné que le combat est une part importante du métier. Bonjour, Tout d'abord merci et non je n'ai pas fait de PMD. J'avais ouvert un dossier pour devenir réserviste mais l'officier en charge de mon recrutement m'a dis qu'il vaudrait mieux que j'attendes encore à cause de mon manque de disponibilité (Lycée + Sport et job). Je compte tout de même devenir réserviste un jour ou l'autre avant de m'engager dans l'active.
  18. Je pensais que les diplômés surtout quand il s'agit de cursus réputés excellent (dans des grandes facs ou programme grande école en esc par exemple) étaient poussés pour devenir directement sous off ou officier. Cependant de mon point de vue, devenir directement officier sans être passé par l'expérience combattante des militaires du rang ne permet en aucun cas d'asseoir sa crédibilité en tant que dirigeant.
  19. de ce que j'ai pu lire par ci par là, c'est presque impossible de savoir à l'avance si on aura l'agrément puisque sa dépend beaucoup de la personne en elle même au niveau psychologique, c'est bien ça ? Au niveau physique, je travaille mon endurance alors que naturellement je suis très axé force (par exemple soulevé de terre à 170 kg pour 1m67 et 68 kg) et vitesse/puissance (9.5s au 80m) . De plus je compte faire du crossfit en compétition et l'un des compétiteurs les plus connus de la scène mondiale Josh Bridges était un Navy SEALS donc pourquoi pas en faire ma méthode de préparation physique et participer aux compétitions internationales au passage tout en étant à l'armée ^^ En tout cas, merci de la réponse, j'apprécie l'attention et le soutien. Oui en effet c'est dans ma nature d'être assez méticuleux, j'aime être préparé, merci beaucoup pour la réponse et le soutien ;)
  20. Bonjour à toutes et à tous, Actuellement entrant en classe de terminale ES dans un lycée privée de région parisienne, j'envisage depuis longtemps de faire carrière dans l'armée de terre et plus particulièrement dans les forces spéciales. Mon rêve depuis plusieurs années déjà est d'intégrer le 1er RPIMA. Je compte aller en double licence droit eco gestion (probablement à Paris 2 Assas ou la sorbonne) et ensuite master de droit ou école de commerce en admission parallèle suite à quoi je tenterai l'incorporation de septembre au 1er RPIMA (sous réserve d'obtenir les résultats nécessaires et l'agrément bien sûr). L'engagement sera tout de même envisageable à la fin de la licence. Comme précisé dans ma présentation, je m'engagerai en tant qu'EVAT quelque soit mon niveau de diplôme, je souhaite faire carrière en commençant par le bas et gravir les échellons en interne. J'ai toujours été déterminé et ambitieux, je déteste l'abandon et les comportements défaitiste c'est pourquoi je sais parfaitement que quelque soit la difficulté de la sélection puis de la formation j'irai jusqu'au bout. Cependant je garde les pieds sur terre, je sais très bien qu'il y a énormément de candidature pour très peu d'élus d'où l'importance pour moi de continuer mes études et d'avoir la sécurité des diplômes en cas d'échec. Que pensez-vous de mon projet ?
  21. Bonjour à toutes et à tous, Actuellement en classe de terminale ES dans un lycée privée de région parisienne, j'envisage depuis longtemps de faire carrière dans l'armée de terre et plus particulièrement dans les forces spéciales. Mon rêve depuis plusieurs années déjà est d'intégrer le 1er RPIMA. Je compte tout de même faire des études plus ou moins longues avant de m'engager en tant qu'EVAT (même si cela peut être vu comme une rétrogradation par rapport au niveau de diplôme) pour gravir les échellons en interne.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...