Bonjour à tous, je viens raviver le sujet...
Dans l'hypothèse où on finit des études et on veut se présenter en ab initio pour intégrer le plus rapidement les CPA (le 10 idéalement mais aussi le 30 et 20 ), est-il préférable de candidater en tant que MTA / sous-off ou off? Et ce, à quelle période de l'année?
Autre question, pourquoi les CPA manquent-ils d'effectif? Manque d'attractivité des missions du 20 ou du 30? Pourtant elles m'ont l'air plus sympa (+technique, possibilité de cumuler les spés etc) que du sentinelle pour un combattant de l'adt, et permettent de partir plus souvent n'est-ce pas?
Enfin, ayant été réserviste chez les alpins, j'avais bcp d'espoir quant à la richesse du quotidien d'un soldat (qu'il soit mta, sous-off, off)... malheureusement j'ai vu de mes yeux ce qu'était l'ennui des gars au quartier... j'ai notamment un pote qui s'était engagé en tant que MTA après un DUT et a regretté au bout d'un an...
Pourriez-vous ainsi me rassurer quant au quotidien d'un CPA (surtout 20 et 30) ? Est-il plus proactif? Avec des camarades motivés ?(ce qui manquait apparemment chez mon pote de l'adt)
Merci à tous, et bonne semaine !