Aller au contenu
Aumilitaire

Nesqueak

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

620 visualisations du profil

Nesqueak's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je suis sorti récemment de St Maixent en tant que sous officier direct, j'ai 26 ans et je valide ma FS1 (CT1) dans le domaine de spécialité exploitant renseignement dans environ 4 semaines, mes résultats sont considérés comme très bons par mes cadres or étudier cette spécialité m'a permis de me rendre compte que je ne souhaite pas continuer dans cette spécialité pour plusieurs raisons d'ordre professionnelles mais aussi personnelles. J'ai envisagé plusieurs possibilités : - Échouer volontairement et demander une réorientation une fois retourné à mon affectation. - Réussir et demander ma réorientation une fois que je dois quitter mon affectation (dans 2/3 ans). - Passer l'EMIA et espérer obtenir une place en UIISC une fois sorti école d'application. Ma question est la suivante, laquelle dois-je privilégier et pourquoi, sachant que je souhaite au plus vite être réorienté sans que cela cause trop de dommages sur mon dossier ? Sachant aussi que terminer mon CT1 me menotte à ce DS pour quelques années, en théorie.
  2. Merci ! On compte y aller a fond !
  3. Alors ça je ne sais pas du tout mais sur le dossier de bienvenue ils nous donnent l'itinéraire en voiture et en train donc non ça doit être prévu je pense !
  4. Tu peux mais il va falloir pour la suite obtenir un laisser passer il te faudra la carte grise et l'attestation d'assurance du véhicule.
  5. J'ai reçu un refus pour ma spé NRBC, la SDR m'a proposé trois spécialités j'en ai choisi une (Renseignement état major) la commission a donc déjà eu lieu vraisemblablement.
  6. Comme toujours une réponse précise et qui complète ce que j'ai pu lire, j'ai désormais fait mon choix qui est le renseignement EM et de ce que m'a dit le CeR vu que c'est proposé par la SDR et non pas une candidature classique je peux considérer cela comme validé par la commission. Merci encore de votre reponse.
  7. Bonjour à tous, Ayant postulé en tant qu'EVSO la commission a donné sa réponse aujourd'hui quant à ma candidature pour la spécialisation NRBC, la réponse fut malheureusement négative Cette dernière m'a cependant donné trois choix (j'ai la journée pour répondre) : - Renseignement état major (je ne sais pas en quoi ça consiste ni quels sont les régiments rattachés), mon CeR m'a dit que si je voulais tenter l'EMIA c'était la spécialisation à choisir (on s'y construit un vrai réseau), je sais juste que depuis 2015 c'est une spé accessible depuis l'ENSOA - Artillerie (sol-sol/sol-air) je saisis plus ou moins le rôle mais moins les implications en termes de déploiement. - Gestion des ressouces humaines, là pour moi tout est clair. Concrètement je me dirige vers vous pour m'éclairer parce que j'ai peur que le renseignement soit beaucoup trop "administratif" et l'artillerie plus "compliquée" en terme de promotions mais plus de terrain. Merci d'avance pour vos réponses.
  8. C'est une question que je me suis moi aussi posé par le passé, je pèse actuellement 98 kilos (avec environ 7-8 kilos superflus) et honnêtement ce qui est demandé nécessite un ratio poids/puissance correct, et je t'assure que les longues marches quand on pèse lourd, on les sent sur les genoux, donc si tu intègres l'armée tu vas vouloir atteindre un poids de forme raisonnable par toi même. Personnellement j'attends encore mon intégration (Mars de cette année) et je tente de perdre une dizaine de kilos (même un peu de muscle) histoire d'être vraiment efficace. Mais ça dépend aussi des individus surtout...
  9. Malheureusement on ne connait les régiments d'affectation possibles (au classement bien sur) que peu de temps avant la fin des 8 mois à St-Maixent, raison de se donner encore plus à fond tout au long de la formation pour obtenir le régiment souhaité (sous réserve de disponibilité bien entendu)
  10. J'ai exactement la même appréhension que toi sauf que c'est pour le NRBC mon CeR m'a certifié que ça tomberait fin janvier. Affaire à suivre !
  11. Je ne savais pas mais, merci ! J'ai 25 ans déjà et j'entrerai a l'ENSOA qu'en Mars 2019 (si la commission valide mon dossier) et j'ai vu que pour l'entrée à l'EMIA l'âge limite est de 29 ans ça risque d'être juste (né le 17/08/1993).
  12. Première année validée mais ça ne vaut rien sans la deuxième. Et je n'ai pas tenté OSC car même si tous les rôles sont importants ceux que j'ai pu voir étaient très axés sur de l'administratif. Et ce n'est pas ce que j'avais vocation à faire en m'engageant.
  13. Bonjour à tous, mon CeR m'a dit que mon dossier (NRBC) allait passer en commission aux alentours de fêtes de fin d'année, or je n'ai reçu aucun appel de sa part contrairement à vous cela signifie t-il que je vais devoir attendre la suivante (à une date que je ne connais pas) ou que la commission se réunit sur plusieurs jours ? Merci.
  14. Bonjour, Nesqueak, j'ai 25 ans, et j'ai entrepris les démarches pour intégrer l'ENSOA dans la promotion de mars 2019 et souhaite me spécialiser en NRBC (dossier en attente du passage en commission). Je suis titulaire d'une licence de psychologie (bac +3) et d'une licence en sciences de l'information de communication (bac +3) et j'ai choisi de m'engager à la fin de ma première année de Master en Management. Au plaisir de pouvoir vous lire et discuter avec vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...