Bonjour,
J'ai eu mes résultats aujourd'hui et à ma grande surprise les seuls régiments proposés par mon CER à l'issue de mon entretien pour décembre sont le 40RA spé "servant radar", le 511RT en tant que combattant de la logistique spé poids lourds et le GSBDD de Toulon. Je ne me faisais pas trop d'illusions concernant mes aptitudes médicales mais autant vous dire que c'est très loin de ce que j'avais espérer et je ne m'attendais pas à si peu de choix, alors que d'après mon CER, mis à part le médical, j'ai un bon dossier. Je lui ai donc demandé si il était préférable d'attendre janvier en espérant plus de possibilités de spé/régiment, ce qu'il m'a déconseillé de faire car "en début d'année ils ne prennent que les meilleurs". Voilà donc mes questions sont les suivantes :
d'abord, en quoi consiste la spé servant radar dans l'artillerie ? (puisque c'est tout ce que l'on me propose).
La période de l'année a t-elle une influence sur le nombre de spé/régiments proposés ? Si oui, ai-je une chance d'avoir un peu plus de choix en novembre ou en janvier par exemple, avec un G3/Y4 ?
Et sans vouloir manquer de respect, je me demande si mon CER est bien informé et/où si il n'essaye pas de ma placer un peu là où ça arrange.
Je précise mes résultats au sport:
LL:8
Tractions: 5 (je sais)
PO: 17/20
Merci