Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Samuel255

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Samuel255

  1. Bonjours , Je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai commencé mes classes au 8eme RPIMa le 6 Août dernier , je m’y plaisais mais la sélection naturelle (comme ils aiment le dire) à fait que j’ai du m’arrêter car 2 à 3 tendinites se sont déclarées à la cheville droite d’après les médecins parce que j’avais mal soigné une dans le civil avant d’arriver ce qui me vaut un arrêt de 6 mois et donc une obligation de dénonciation de contrat par le domaine médicale pour soigner ça et une inaptitude TAP pour 2 scoliose ( 17% et 18% le seuil Max étant 15% pour eux ) qu’ils m’ont décelés à Bordeaux ou je vais bien entendu demander une contre-expertise pour récupérer mon aptitude car j’ai été suivi depuis tout petit pour mon dos , radio du dos complet et on a jamais rien vu de tel ! Le rêve c’est arrêté du jour au lendemain, malgré tout ça les cadres de là-bas m’on dit que si je ne récupérais pas mon aptitude TAP ils me conseillaient vivement le 3ème RIMa à Vannes mais que si je récupérais mon aptitude de leur revenir au plus vite ! Que pensez-vous du 3 eme RIMa ? Ps: Je reste malgré tout déçu de mon départ du 8 eme RPIMa mais bon il faut avancer. Merci d’avance !
  2. Non pas spécialement , mais si je devais te donner un conseil pour progresser rapidement , c’est qu’une fois que tu en fais 10 propres , tu te lestes pour essayer d’en faire 10 lestée à 5,10,15 kg (tout dépends de t’as progression) et d’augmenter au fur et à mesure et au bout de 4 semaines , tu regardes le résultats en faisant ton Max de traction au poids du corps du moins c’est comme ça que j’ai travaillé ?
  3. Oui je le sais bien , je n’ai aucune excuse , pendant le LL j’ai glisser et du coup pris du retard et impossible à rattraper le retard que j’avais pris et en sprintant je me suis énormément fatigué , bref c’est mon point faible et je m’entraîne dessus depuis maintenant la fin du CSO. Merci! Je fais tout pour rattraper mon retard au niveau de l’endurance !
  4. Bonjour ! C’est déjà une superbe nouvelle sois en fière ! Après je ne peux pas trop te diriger, j’ai eu mon grand père au 8è RPIMa c’est pour ça que tout naturellement j’ai choisi le 8è et je e connais pas le 3è RPIMa mais je pense qu’au final les missions sont les mêmes dans ces 2 régiments , donc choisi celui le plus proches de chez toi ! Salut , merci beaucoup tests sportif : LL:8,15 PO:20/20 Traction:18
  5. Bonsoir , Je m’engage dans cette discussion seulement pour dire que chacun à sa propre vision des choses , tu penses comme ça , mais peut être que les cadres du CFIM de Caylus eux pensent autrement , on ne peut pas réellement savoir sans y être . Certains penseront comme toi , d’autres penseront autrement . Chacun ça vision des choses . J’entends beaucoup dire que les Paras ont une mentalité spéciale et pourtant de mon côté je ne l’ai jamais remarqué alors que j’en connais . Chacun sa vision des choses comme tu peux le voir , je pense différemment moi aussi . Bonne soirée.
  6. Tu m’as l’air d’un bon sportif ! Pense bien pour les tractions à bien déverrouiller en bas du mouvement , le gradé qui te notera peut-être assez exigent avec ça ! Ne doute pas de toi , crois en toi ! Exactement ahah , bonne chance pour le bac ! ?
  7. Avec plaisir , alors dans la globalité j’ai été noté E1 , ils m’ont pas dis grand chose sur mes résultats , seulement que mon profil correspondait à ce que je souhaitais , petite lacune en Math , niveau sport déçu de mon Luc Léger : Palier 8.15 , 8.30 (j’aurai pu faire bien mieux , Parcours d’obstacle :20/20 et 18 Traction , je te souhaite de faire mieux et de te dépasser ! Eh oui peut être un jour ?
  8. Bonjours à toi ! Je suis de la pointe Finistérienne, et je pars pour le 8ème RPIMa au mois D’Aout , ne soit pas tracassé par cela il suffit que tu montres et que tu leurs expliquent bien que l'éloignement n’est pas un soucis du tout quand tu auras ton entretien au CSO! Je te souhaites la réussite pour tes testes ! À très bientôt je l’espère ?
  9. Super alors ! Pas de soucis , j'attends t'as réponse avec impatience ahah. Merci , bonne fin de week-end à toi aussi ?
  10. Salut , bien et toi ? Merci beaucoup, mon Cer m’a appelé Vendredi dernier Mince toujours pas de réponse du coup .. Je croise les doigts pour toi en espérant une réponse positive de la part de ton cer !
  11. Oui ! On a rien sans rien . J’ai vraiment hâte, je pense bien oui que ça doit être super !
  12. Bonjour, Aujourd'hui j'ai eu mes résultats après commission , et je suis pris au 8 ème RPIMa mon premier vœu donc très content ! J'aurai aimer savoir si d'autre personne aillant eu leur résultat et qui on fait une demande pour le 8 ème RPIMa , on était pris pour l'incorporation eux aussi le 7 Août 2019 . (J’espère être dans la bonne partie du forum pour poster ceci) Bonne soirée !
  13. Bonsoir J'en suis moi aussi , je postule moi aussi pour le 8 ème RPIMa ! Bonne chance à vous et à très bientôt je l'espère !?
  14. À l’entretien que j’ai passé le gradé m’a dit le sport ils regarderont pas mais les tests psychotechniques avant tout et si c’est bon la je passerai les tests sportifs chez eux , j’ai cru comprendre qu’ils aimaient noter à leur façon à eux donc bon après je pense pas griller ma chance là , je vais poser les choses et apprendre le mieux possible au 3eme ou au 8 eme , si ça se trouve à l’intégration d’un de c’est régiment je ne souhaiterai plus intégrer le 1 er qui sait . Et le 13eme je ne sais pas si ça peut me plaire , il faudrait que j’écoute regarde de plus près mais ils sont plus dans le renseignement il me semble ?
  15. Je ne suis pas prêt sur le cardio je pense en effet mais les tests pour le premier sont loins ils m’ont dit qu’en m’entraînant correctement ça sera bon je ne cours jamais c’est un point faible que je ne vais plus prendre à la légère mais je pense passer pr un régiment conventionnel avant , ça sera plus judicieux je pense . Merci beaucoup. J’ai fait un Luc léger très mauvais 8,3 j’ai glissé arrivant au bip j'ai voulu repartir mais impossible de rattraper mon retard donc sortie , je n’ai pas d’excuse j’aurais dû rattraper mon retard
  16. Bonjours Alors je viens de passer les tests pour intégrer l’armée de terre , suite à tout ça j’ai été mis apte TAP ce que je souhaitais par dessus tout . Bref puis vient l’entretien avec un supérieur pour un futur projet réalisable du coup je lui disais que j’aimerais entrer au 1er RPIMa dans la 4ème Compagnie de combat CTLO ( Contre terrorisme, libération d’otage ) il me dit alors au tout début que ce n’est pas faisable ect puis quand je lui parle et qu’il commence à regarder mes résultats il me dit que les tests psychotechniques sont bon , la personnalité aussi et que le truc qui pèche c’est le cardio donc m’a conseillé que si je voulais prétendre à ce Régiment il fallait que je passe avant tout par un régiment Parachutistes non FS puis faire ma demande comme ça j’ai le temps de gagner en endurance car il pense que je serai à la rue en sport . Qu’en pensez-vous ? (Je me dis qu’il a quand même changé de discours entre le moment où je suis rentré dans le bureau et que j’ai commencé à lui exposer mes pensées et pourquoi j’aimerai intégrer ce régiment , sachant que je lui ai précisé que si ça ne fonctionné pas au 1er RPIMa je visais le 8eme RPIMa ou le 3ème RPIMa ) Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée.
  17. Bonjours à vous J’ai passé les tests hier et aujourd’hui, alors j’ai été jugé apte TAP ( daltonisme presque invisible donc acceptable et pied plat au 1 er degré acceptable) et apte FS l’entretien que j’ai eu avec un supérieur à la fin de toutes les épreuves, m’a dit que le profil était bon donc voilà je vais vous poser une question dans la partie adéquate du forum. En vous souhaitant une bonne journée .
  18. Merci ! Oh ça oui ! Comme jamais ! Merci beaucoup !
  19. Bonjour, Alors , j'ai une question depuis un long moment en tête et j'espère trouver une réponse ici , j'ai les pieds plats qui viennes de mon côté Polynésien , je porte donc des semelles depuis tout petits et aujourd'hui mes pied se trouvent entre entre des pieds normaux et des pieds plats au 1er degré donc c'est très léger ! Je n'ai jamais eu de douleur au Dos ,ni aux Jambes , ni au pieds ! Mais, je suis aussi daltonien Dichromates - Deutéranopie ( mais très faible) cet à dire que je vois bien le rouge et bleu mais du mal avec les verts si les couleurs sont très proches. Par contre au Feu de circulation je vois très bien les différences entre vert , orange et rouge . L'herbe je la vois verte fin je ne m'en rends pas compte jusqu'à ce que l'on me fasse passer le "Test d'Ishihara" c'est à ce moment là que cel Bonjour, Alors , j'ai une question depuis un long moment en tête et j'espère trouver une réponse ici , j'ai les pieds plats qui viennent de mon côté Polynésien , je porte donc des semelles depuis tout petits et aujourd'hui mes pied se trouvent entre entre des pieds normaux et des pieds plats au 1er degré donc c'est très léger ! Je n'ai jamais eu de douleur au Dos ,ni aux Jambes , ni au pieds ! Mais, je suis aussi daltonien Dichromates - Deutéranopie ( mais très faible) cet à dire que je vois bien le rouge et bleu mais du mal avec les verts si les couleurs sont très proches. Par contre au Feu de circulation je vois très bien les différences entre vert , orange et rouge . L'herbe je la vois verte fin je ne m'en rends pas compte jusqu'à ce que l'on me fasse passer le "Test d'Ishihara" c'est à ce moment là que cela devient compliqué mais faisable suivant les nuances de verts. De plus qu'à Azymuth je suis passé voir l'Armée de Terre qui m'ont redirigé vers le Stand de l'Armée : Santé et eux en faisant un test très rapide n'ont pas décelés de Daltonisme ( ce n’était pas le moment non plus ) et c'était seulement les couleurs des affiches à reconnaître donc pas très compliqué. Donc j'aurai aimé savoir d'après vous si je pouvais être jugé inapte TAP ? Sachant que j'aimerai être PARA et prétendre après aux 1er RPIMa ou 13ème RDP . Ce ne sera pas une catastrophe non plus si je suis jugé inapte , il y a un plein d'autre beau métier dans l'Armée ! Merci d'avance pour vos réponses !
  20. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum , donc je me présente. Je m'appelle Samuel , j'ai actuellement 18 ans , je vais sûr mes 19 ans. Je vis en Bretagne. Je souhaite m'engager dans l'Armée de Terre , d'ailleurs mon dossier est presque rempli , je me suis inscrit sur ce forum pour discuter Armée avec des personnes du même monde et pour m'éclairer sur plusieurs choses ! Depuis tout petit j'en rêve ! Ayant dans la famille d'ancien PARA , ça serait un honneur de pouvoir continuer dans cette voie et plus loin encore . A bientôt sur le forum !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...